Nouveau sol... Sur l'ancien ou pas?

Petite-Lilou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 7 mars 2014 à 12:02
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 11 mars 2014 à 13:17
Bonjour,

Je suis actuellement en pleine rénovation d'un appartement et je souhaite changer l'ensemble des sols.

Je ne sais pas quelles solutions choisir:
1. Enlever les anciens sols (carrelage et parquet), faire un réagréage puis poser le nouveau sol.
2. Poser le nouveau sol sur l'ancien.

Pour information, le carrelage que je souhaite recouvrir/enlever est sain et droit. Idem pour le parquet, il s'agit d'un vieux parquet massif des années 60 en très bon état, sain et bien plat.

Merci pour vos avis et astuces!

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 735
7 mars 2014 à 12:42
Bonjour : en un premier temps il faut regarder si en mettant le carrelage collé sur l'ancien si ça passe au niveau des portes sous le wc porte fenetre porte d'entrée ...etc. Ensuite on peut coller sur l'ancien apres un bon nettoyage et passage d'un produit qui se nomme accrocheur avant la pose .Pour le parquet voir s'il ne bouge pas sur ses lambourdes l'idéal est de le deposer et faire une chape car meme en posant un treillis plastique et réagréage on a un risque de félure .Cdlt
0
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
11 mars 2014 à 13:17
bonjour,

c'est malheureux,de défaire un plancher bois d'autant plus s'il est en bon et parfait état,louer une décapeuse ponceuse pour parquet ,car avec toutes les teintes existantes vous pourriez l'adapter a vos goûts
0