Mon chauffe eau fonctionne qu' en marche forcée!!!

SANTAHANNA Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - 21 mars 2014 à 16:01
 philou05 - 29 oct. 2014 à 14:12
Bonjour,

aidez moi!!!!! lorsque nous étions en compteur "forain" nous avions de l'eau chaude tous les jours!! du jour ou nous avons étais reliés a EDF , c'est la cata !!de l'eau chaude un jour sur deux.
EDF est venu changer le compteur mais ....rien!!!
on a changé le contacteur mais ...........rien!!!
j'ai pu voir que cela était arrivé a d'autres personnes .... que dois je faire?

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96874 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 963
21 mars 2014 à 17:10
Bonjour

Avez-vous contrôlé le fusible de 2A qui protège la commande du relais jour-nuit??
Voir ce circuit

cliquez sur image pour agrandir
8
J'ai faiS venir ERDF mais après tous les contrôles qu'il a fait....bilan: il n'y a aucun problème au niveau électrique!!! il pense que ça vient du chauffe eau!! Mais comme il fonctionne en marche forcée ......
3
KIDUGUEN Messages postés 13504 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 861
7 avril 2014 à 16:11
Bonjour si ça fonctionne en marche forcée ça devrait le faire si le contacteur est neuf c'est comme s'il ne recevait pas l'impulsion le soir erdf a t'il controlé le pulsadis ?
0
Carminas Messages postés 4220 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 1 898
Modifié par Carminas le 7/04/2014 à 20:52
Bonsoir

En principe ERDF ne vérifie pas l'installation intérieure

A vérifier dans l'ordre :
- Est-ce que le compteur électronique bascule bien en HC pendant les HC et que l'affichage de la séquence 7 est bien 1F2O pendant cette période ? Si non problème au niveau du compteur électronique
- Avez vous 230V en sortie du disj 2A ? Si non problème d'alimentation sur ce disjoncteur
- Si vous shuntez le contact ERDF (en alimentant phase neutre en direct sur A1A2), est-ce que le contacteur J/N s'enclenche ? Si non contacteur J/N HS
- Si vous shuntez le contact ERDF au niveau des bornes C1C2 du compteurs électronique, est-ce que le contacteur J/N s'enclenche ? Si oui problème au niveau du compteur électronique

@+
0
Si vous shuntez le contact ERDF au niveau des bornes C1C2 du compteurs électronique, est-ce que le contacteur J/N s'enclenche ? Si oui problème au niveau du compteur électronique

je l'ai fais le contacteur j/n ne d'enclenche pas que faire ?
0