Radio modelisme
berlingo30
-
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, à tous , A quelle vitesse tr/mn doit tourner en sortie , un moteur (peu importe le voltage) qui fait monté - baissé ,( vis sans fin ) une benne sur un camion tamiya ? 200 ? 300 ? 400? tr/mn , c'est important , merci à tous pour votre aide !
A voir également:
- Radio modelisme
- Reprogrammation volet roulant bubendorff radio - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Transformer volet roulant radio en filaire - Forum Bricolage / outillage
- Problème chaudière frisquet eco radio system - Forum Bricolage / outillage
- Réglage fin de course volet roulant bubendorff radio - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Voiture ne démarre pas mais radio fonctionne - Forum Electronique
7 réponses
Bonsoir,
Comme toutes les vis , le "pas" représente l'avancement pour un tour de celle-ci.
A vos calculs, l'important est de préciser à quelle vitesse doit monter et descendre cette benne , sans ça ...!
A+,
Comme toutes les vis , le "pas" représente l'avancement pour un tour de celle-ci.
A vos calculs, l'important est de préciser à quelle vitesse doit monter et descendre cette benne , sans ça ...!
A+,
merci à vous pour votre aide ! mais impossible sans paramètres sérieux , je me base sur le site internet de TECNIMODEL modèlisme , il y a des models de bennes pour camions , et le système de levage avec vis sans fin , il propose un moteur de 7,2v qui tourne à 300 tr/mn , c'est un tout petit peu lent , donc il me faut ???? pour un moteur de 12v avec réducteur ! je pense que quelque soit le voltage du moteur , à sa sortie après réduction , il doit tourner autour des 350 tr/mn , bon je viens d'acheter un micro moteur 12v à 400 tr/mn , 40 euro je vais essayer ! SALUT les FANAS
merci ; mais je parle d'un model réduit au 1/16 ème la benne mesure 48 cm et se lève maxi 50 cm donc le temps de levage est très court , au pif , 4 à 5 secondes ?
bref ? J' en sais rien ! salut
bref ? J' en sais rien ! salut
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, à vous , justement je cherche à savoir à quelle vitesse se lève la benne ? je pense quelle met 4 sec pour monter complètement , pour un débattement en arc de cercle de 0 à 30 --35 CM . DONC comment trouver la vitesse de sortie du moteur ? bien à vous ! mal de crâne
Quelle sera la distance parcourue par ce mobile en une minute ?
Cliquez sur
Courage,
j'ai participé :o)
0.315 km/h
je vais au coin ?