Odeur d'égout

ikermo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 5 avril 2014 à 12:01
ikermo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 7 avril 2014 à 09:19
j'avais une odeur d' égout dans un placard de la cuisine située au rez de chaussée.
aprés l'installation d'un siphon disconnecteur à l'extérieur, miracle plus aucune odeur.
je fais installer une salle de bain à l'étage avec wc, la vidange est branchée entre la vidange d'évier et le siphon extérieur qui est sensé protéger les deux évacuations, hélas l'odeur est revenue dans la cuisine dans un autre placard.
Quelle solution? faut-il un autre siphon disconnecteur seulement pour la salle de bain?
Il n'y a pas d'évacuation d'air sur le toit mais un clapet sur les canalisations salle de bain.
j'attends des conseils .Merci

2 réponses

EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 160
5 avril 2014 à 21:31
Bonsoir Ikermo, le siphon disconnecteur est utile pour protéger le rdc, l'installation de la salle de bain wc du haut l'aspire et le vide par la chute d'eau, donc les odeurs, il faut en mettre un pour l'étage
0
ikermo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014
7 avril 2014 à 09:19
Bonjour,epoisses 21 , merci d'avoir répondu à ma demande.

J'ai vérifié le siphon disconnecteur de l'extérieur, il ne se vide pas après la chute d'eau de l'étage.
Quand à installer un autre à l'étage, quel genre de siphon faut-il mettre les vidanges sont encastrées sous un habillage, seule la sortie wc est accessible juste à la sortie.
Je m'étonne que l'odeur est au rez de chaussée et non à l'étage dans la salle d'eau. Mettre un autre siphon disconnecteur à l'extérieur seulement sur
l'évacuation salle d' eau serait ce une solution?
Merci de m'aider à résoudre mon problème
0