Siemens siwamat ouverture bloquée

Résolu
Perceneige - 9 avril 2014 à 15:20
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 5 mars 2015 à 11:00
Bonjour,

notre lave-linge (ouverture top) ne veut plus s'ouvrir et biensûr le linge est dedans. Cela faisait quelque temps que l'ouverture ne se faisait plus très facilement en fin de cycle; souvent je devais refaire un mini cycle vidange en plus. Mais là ça ne marche plus du tout (j'ai essayé d'éteindre/rallumer; de couper le courant et j'ai vidangé par le filtre (il était bien plein et entartré).
Qui a une autre idée ?
Merci

6 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
4 mars 2015 à 18:07
Bonjour,

Donnez la référence machine siemens pour voir comment c'est fait
1
Bonjour,

donnez la référence de la machine merci

essayez le coup de la ficelle:

Hublot sauf modèle du type Faure dont le mécanisme est à l'intérieur de la poignée

Voici une astuce simple qui ne demande aucun démontage si la poignée n'a pas été trop forcée, prendre une ficelle (type ficelle de cuisine )longueur égale a 3 fois le diamètre du hublot vous passez le point milieu entre le hublot et la façade puis rabattre les 2 extrémités vers la charnière et vous tirez fortement en maintenant la ficelle et en ouvrant .>>>indiquez moi par retour si cela a fonctionné .

Ouverture de secours sur machine Miele:

A l'intérieur du filtre qui se situe devant le lave linge vous avez une petite languette qu'il suffit de tirer pour ouvrir le hublot.
ou
Il existe bien un déverrouillage manuel
qui se trouve à la jonction du bandeau du programme et de la porte.
A cet endroit, une vis permet d'ouvrir la porte.
Pour cela, il suffit d'effectuer un quart de tour de la vis en question
0
je crois que ma solution n'est pas bonne pour votre modèle ,erreur d'aiguillage de ma part.car vous avez une ouverture top,mais regardez si vous n'avez pas une tirette

toutes mes excuses

papy35
0
Merci pour votre réaction papy35. Je regarde si je peux quand même passer quelque chose lelong de la tirette.
Cdt,
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
11 avril 2014 à 07:49
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser la marque et le modèle de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
0
bonjour,
le coup de la ficelle vient de me sauver sur un siemens siwamat de 19 ans
merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est un Siemens Siwamat PLUS 5203 de 1994.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
5 mars 2015 à 11:00
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum,de la bande de copains que nous sommes.
Ravi pour vous et merci du retour ,Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Astuce Ficelle>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement.
0