Peindre un mur où il y a un radiateur à eau

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2014
-
Messages postés
29396
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2020
-
Bonjour,

petite question du jour!

Le pan de mur que je dois peindre à comme par hasard un radiateur à eau. Puis-je peindre à "travers" le radiateur ou dois-je le démonter??
Bien sûr ne pas le démonter m' arrangerai beaucoup ^^. Si c'est possible, comment procéder?

Merci de vos explications.

3 réponses

Messages postés
29396
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2020
1 468
bonjour
j'adore le comme par hasard, il sont bêtes les chauffagistes, je laisse les peintres répondre d'abord et je reviens ensuite

A+ tard
Merci pour la réponse même si elle sera plus en détail plus tard ^^
Messages postés
29396
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2020
1 468
re
notre expert doit tondre son gazon à l'heure qu'il est, c'est pourquoi je temporise
Pas de soucis, il y a des priorités.
Messages postés
29396
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2020
1 468
;o)
Messages postés
14299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 octobre 2020
2 749
Bonjour lafitenia, bonjour xplom.
Olivier, c'est peut-être à moi que tu faisais allusion?
Pour tout te dire, je changeais un flexible de lavabo qui a eu la mauvaise idée d'éclater en pleine nuit et d'inonder ma salle de bains. Tu vois, j'empiète sur ton domaine... Lol!
Pour répondre à lafitenia (très joli pseudo), je dirai que tout dépend de la distance entre le radiateur et le mur.
S'il y a 4 ou 5 centimètres ou plus, passez derrière le radiateur une grande feuille de plastique, genre polyane, que vous tendrez bien vers l'avant du radiateur et que vous fixerez au radia avec du ruban adhésif. Vous ne retirerez ce plastique qu'une fois la peinture bien sèche.
Vous pourrez alors, au prix de quelques petites contorsions, passer un petit rouleau (ce qu'on appelle communément une "patte de lapin")

entre le radiateur et le mur, afin de peindre celui-ci. Il vaut mieux bien entendu utiliser un manche le plus long possible (il en existe jusqu'à 1,10 mètre qui vont très bien derrière la plupart des radiateurs), mais je n'ai trouvé que cette photo avec un manche court. Vous aurez plus de chance de trouver un long manche chez un marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), qui de plus vous donnera de bien meilleurs conseils et vous vendra de bien meilleurs produits qu'une grande surface de bricolage.
Si par contre votre radiateur est très proche du mur, vous n'aurez guère d'autre choix que de peindre le mur à travers le radia, et donc de peindre le radia en même temps.
Bon week-end. Cordialement.
Non non rien de ça, c est le nom d une plage par chez moi. Voilà tout.
et oui je le doute que les contorsions n avait rien avoir avec yoga.
bon dimanche à vous.
Messages postés
29396
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2020
1 468
merci , j'ai plus qu'a aller sur internet où est cette plage ;o) curieux jusqu'au bout
Messages postés
29396
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2020
1 468
j'y suis moi qui tient pas sur 3 marches d'un escabeau, le surf ...ouf
Y en a qui surf avec un escabeau sur une planche.
Messages postés
29396
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2020
1 468
accroche toi au pinceau, j'enlève l'échelle ;o)