Problème de pare-baignoire

Signaler
-
Messages postés
29702
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
-
J'ai un pare baignoire a 3 volets d'installé mais je ne peux pas le caller droit a la baignoire. Avec quoi je pourrais le fixé ?

Cordialement.

3 réponses

Messages postés
29702
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
1 575
bonjour

pour installer un pare baignoire, il faut un rail en forme de U que l'on fixe au mur, et le panneau que l'on glisse dedans et que l'on visse avec des vis auto perceuses après avoir calé celui ci a la cote voulu pour qu'il se tienne

donc enlever la vis du haut, et inclinez le à votre convenance, puis revissez

la vis du bas peut gêner à l'inclinaison, même topo
Messages postés
32417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2020
7 322
bonsoir

votre même message avec une formule de politesse au départ, c'est pas mal aussi !!!

soyez plus clair sur votre message, on a du mal a comprendre quel est votre problème.

si possible mettre des photos
Excusez moi. Bonjour. Je ne m'y connais pas trop alors excuser moi des termes que j'emploie. Il est dur de se faire comprendre quand on ne sais même pas comment l'expliquer.

Enfaite mon pare-baignoire est bien accroché au mur il n'y a pas de soucis pour sa c'est juste que si je veux le déplier pour prendre une douche il ne reste pas droit il revient dans la baignoire et je voudrais quelque chose pour pouvoir le callé a la baignoire pour éviter qu'il bouge tout le temps.
Messages postés
32417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2020
7 322
bonjour

c'est que votre pare douche a été posé un peu trop haut car normalement quand il est déplié il vient en appui sur le bord de la baignoire.

donc il ne vous reste plus qu'a faire une cale en bois que vous coincerai au bout du pare douche a chaque fois que vous le déplierai
D'accord . Merci beaucoup.
Messages postés
32417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2020
7 322
sinon fixer le pare douche un peu plus bas pour qu'il vienne en appui sur la baignoire
Messages postés
1146
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2020
449
Bonjour
Si je comprends bien l'angle que fait votre baignoire et le mur sur lequel est fixé votre pare-baignoire ne fait pas 90°?
Il vous faut mettre des cales, non oxydables, jusqu'à avoir le bon angle. Ensuite vous faites l'étanchéité avec du silicone.
Bonjour, Enfaite mon pare-baignoire est bien accroché au mur il n'y a pas de soucis pour sa c'est juste que si je veux le déplier pour prendre une douche il ne reste pas droit il revient dans la baignoire et je voudrais quelque chose pour pouvoir le callé a la baignoire pour éviter qu'il bouge tout le temps.