Déplacer une porte sur cloison rail déjà existante

tourikounda Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - 23 avril 2014 à 09:20
stf_frmu Messages postés 43609 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 avril 2024 - 24 avril 2014 à 13:19
Il y a 3 ans, j'ai posé une cloison a ossature métallique pour séparer une grande pièce, et en faire une chambre. Je regrette maintenant l'emplacement de la porte, (porte coulissante) qui m'empêche de finaliser certains projets que j'avais pour cette petite chambre. Pouvez-vous me venir en aide?? Voici donc ma question : faut-il démolir toute la cloison et en remonter une neuve avec le nouvel emplacement de la porte ou puis-je limiter les dégâts? C'est à dire reboucher mon ancienne porte et créer un nouveau trou? Puis-je découper les rails sachant qu'ils sont visés dans le sol et plafond?? Merci de vos réponses.
A voir également:

9 réponses

Du coup comme ma porte est une porte coulissant non encastrée dois-je tout de même scier les rails en bas et en haut?
A quel intervalle doit-on normalement espacer les espèces de tiges en fer que l'on pose pour maintenir les plaques de placo entre elles?
( désolée pour le manque de vocabulaire en bricolage)
merci
1