Branchement rail les sur luminaire

Topher - 25 avril 2014 à 21:58
Dannan Messages postés 1161 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 25 avril 2014 à 23:09
Bonjour à tous,

J'ai un soucis pour l'installation de rampe de Leds. Voilà, j'ai donc acheté un kit rail 75cm à 10€ de chez IKEA, je souhaite le brancher sans ma salle de bain pour que l'éclairage se fasse autour du miroir.

Je souhaite que les Leds s'allume en même temps que l'applique c'est à dire en allumant la lumière, je souhaite que tout s'allume.
J'ai donc ouvert le kit, j'ai branché le transfo sur mon arrivé de courant en parallèle de l'alimentation pour l'applique, j'ai bien du 220 avant le transfo et du 12 en sortie, ensuite j'ai tiré mon câble en retirant l'interrupteur original jusqu'au rail de leds, je suis toujours en 12V, or les leds ne s'allume pas, j'ai contrôlé mon alimentation en sortie de rail de led et je suis toujours en 12V, je ne vois pas d'où peut provenir le soucis.

J'ai acheté un deuxième kit en pensant avoir fait une connerie, et en les branchant sur secteur je retrouve exactement les mêmes mesure de voltage. J'ai testé les leds et tout fonctionne parfaitement sur secteur.

Je ne vois pas ce qu'il faut que je fasse pour les faire fonctionner.

Merci d'avance

4 réponses

labricole47 Messages postés 19578 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 2 510
Modifié par labricole47 le 25/04/2014 à 22:04
bonjour
a tout hasard n'y aurait 'il pas un sens de montage pour les LED (polarisés )?
reprenez votre notice " a la loupe "
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
0
Je ne comprend pas trop votre demande, j'ai la notice sous les yeux et sur le schéma de montage il n'y a de plus simple car à la base il y a juste un fil à clipper et la prise secteur à brancher, moi je souhaite raccorder l'ensemble des leds sur mon luminaire de salle de bain, afin que les leds s'allument en même temps que la lumière de la pièce.

Merci
0
labricole47 Messages postés 19578 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 2 510
Modifié par labricole47 le 25/04/2014 à 22:53
c'etait juste une piste a explorer il y a peut étre un sens de montage de l'ampoule

apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
0
Dannan Messages postés 1161 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 366
25 avril 2014 à 23:09
Bonsoir,
pour confirmer les dires de labricole :
en enlevant l'interrupteur, n'avez vous pas interverti les 2 fils 12volts ?
car il y a un positif et un négatif.
0