Cacher enduit taloché en ciment

stella33033 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - 30 avril 2014 à 10:59
stella33033 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - 30 avril 2014 à 21:06
Bonjour,
Nous avons une maison construite en 1979. Les murs de la salle ont été recouvert d'un enduit ciment taloché qui présente des "marques" talochées très importantes (presque 1 cm pour certaines). Je ne veux pas coller de BA 13 car la salle est déjà petite et je vais perdre de la surface. La seule solution que je vois pour l'instant c'est le marteau et le burin plus enduit en suivant. Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse, ce truc me sort par les yeux et je voudrais profiter de refaire mon coin cuisine pour dissimuler cet enduit horrible.
Je vous remercie de vos bonnes idées ;)

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
30 avril 2014 à 15:10
bonjour

les deux solutions pour votre problème, c'est vous qui les donnez.
donc soit massette et burin et ensuite enduit, ou alors BA 13.

si vous collez votre BA 13 directement sur votre mur avec du map, en vous débrouillant bien vous allez perdre 3cm !

donc est ce que cela vaut le coup de prendre la massette et le burin puis les spatules pour au minimum 3 passes d'enduit pour seulement 3 cm perdu.

là c'est vous qui voyez !
0
stella33033 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014
30 avril 2014 à 15:37
Comme je ne suis pas la reine du bricolage j'espérais qu'il existait d'autres possibilités. Par facilité je vais suivre votre conseil et masquer ça au BA 13. Cela représente en effet moins de travail pour au final vous avez raison peu de surface perdue. C'est vrai que je n'avais pas pensé à le coller directement sur le mur (je débute en bricolage ;) et je me voyais obliger de passer par la pose de rail. Effectivement avec cette technique de collage direct cela sera beaucoup plus facile et rapide. Merci de vos bons conseils. Je trouverais quelqu'un pour faire les bandes parce que ça je ne me le sens pas du tout.
Je risque de vous solliciter à nouveau quand je vais attaquer le chantier "cuisine". J'ai encore le temps, j'en suis encore à la phase plan....
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
30 avril 2014 à 16:18
OK pas de soucis.
pour le collage il faut coller avec du MAP, cela se trouve dans tout magasin de matériaux.
a l'arrière de votre plaque, vous faites des plots tout les 40cm, sur la largeur et la hauteur et vous prenez votre plaque que vous collez au mur en ayant auparavant bien ajuster (découpes) votre plaque suivant la hauteur sol/ plafond.

quand votre plaque est collé au mur, vous prenez une règle de 2 m et vous la tapez sur la totalité de sa tranche sur le placo pour que la colle adhère bien et que votre plaque de placo soit plane.
le tour est joué, vous pouvez attaquer la suivante.

voyez cette petite video, dans votre cas la pose de tasseaux avant n'est pas nécessaire
0
stella33033 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014
30 avril 2014 à 21:06
Merci pour vos précieux conseils et le lien de la vidéo. Je devrais y arriver et maintenant il n'y a plus qu'à.
0