Machine à laver

Suzette1517 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 - 18 mai 2014 à 10:21
 papy35 - 18 mai 2014 à 13:12
Bonjour,

Ma machine a laver de la marque panasonic NA-140VG3
Ne s'allume plus a bloqué après un lavage avec du lige à l'intérieur
Que puis-je faire ? Avez vous une solution ?

Merci à vous

4 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
18 mai 2014 à 10:47
Bonjour,

n'ayant pas de schéma concernant votre marque,je voudrais savoir si c'est une machine à chargement frontal ou par le dessus,afin de sortir le linge et par la suite de la vidanger en manuel.

lorsque vous dites ne s'allume plus ,cela veut dire aucun voyant d'allumé .


Elle ne se met pas sous tension vérifiez les points suivants avant toutes choses:

Disjoncteur ou Fusible sur Tableau lié à la ligne de la machine

Avec un multimètre la tension Prise murale + l'entrée bornier interne machine + l'anti-parasite entrée /sortie de celui-ci.

La touche ou bouton M/A avez vous du courant sur bornes entrée/sortie

La touche départ différé n'est elle pas activée

La sécurité de porte fonctionne t elle ,elle doit être verrouillée si programme engagé sinon en cause

Les charbons moteurs dans le cas ou il ne démarre pas doivent faire entre 2 et 3 cm si moins de 1.5 cm à changer
0
Suzette1517 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014
18 mai 2014 à 13:01
Bonjour papy35

Le chargement du linge se fait par le frontal

Effectivement plus aucun voyant qui s'allume
Tableau électrique ok
Je ne sais pas
Aucune touche ou sécurité enfant n'était actif

La machine a tourner laver le linge essorage et à la fin elle s'est éteint et puis
Plus rien plus d'électricité la porte ne s'ouvre plus
Et voilà
Merci
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
Modifié par Papy35 le 18/05/2014 à 13:08
RE,

Voici une astuce simple qui ne demande aucun démontage si la poignée n'a pas été trop forcée, prendre une ficelle (type ficelle de cuisine )longueur égale a 3 fois le diamètre du hublot vous passez le point milieu entre le hublot et la façade puis rabattre les 2 extrémités vers la charnière et vous tirez fortement en maintenant la ficelle et en ouvrant .>>>indiquez moi par retour si cela a fonctionné


A t elle vidangé sinon regardez si pompe de vidange n'est pas bloquée.
0
je pense malgré tout à la sécurité de porte qu'il faudrait vérifier.
0