La pompe de mon LV Faure FDF 520 tourne sans arrêt.

winner01 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 30 mai 2014 à 15:22
winner01 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 4 juin 2014 à 10:24
Bonjour,
Après avoir retourné mon LV FAURE FDF 520 pour remplacer la pompe de cyclage, la pompe de vidange tourne sans arrêt. J'ai vérifié les pressostats et leurs tuyaux qui sont ok, ce LV ne possède pas de sécurité anti-fuite. Je suis preneur de toute idée. Merci d'avance.

2 réponses

Bonjour,

cela peut être provoqué par le détecteur niveau d'eau
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Qu'entendez-vous par détecteur de niveau d'eau?
0
le détecteur si c'est lui se trouve en fond de cuve derrière la petite grille à droite démontable bien le nettoyer.Mais le faites de l'avoir basculé la machine vous n'auriez pas d'eau dans le tuyau du pressostat

faire nettoyage par :

Comment procéder avec du vinaigre blanc:

Faites chauffer du vinaigre blanc
Versez le dans le LV
Laissez tremper 15 / 20mn
Puis videz toutes les cochonneries avec une éponge
Après avoir fait cela lancez une machine à vide pour rincez le tout

Au passage lors d'absence pour vacances prolongées faites cette procédure cela évite des ennuis au retour

Comment procéder avec Lessive St-Marc:

Elever le filtre d'évacuation au fond de l'appareil (sous le bras inférieur) profitez pour le nettoyer.
Soulevez et retirez la grille du micro-filtre qui l'enserre. (petite grille noire)
Nettoyer le détecteur niveau d'eau avec une brosse à dents sauf si c'est un optique ou là nettoyage en douceur.
Faites chauffer dans une casserole un litre d'une solution concentrée de lessive St-Marc très chaude mais pas bouillante
Versez doucement dans le réceptacle en immergeant bien le détecteur niveau d'eau.

Faire une machine à vide pour rinçage:
0
winner01 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014
31 mai 2014 à 13:47
Bonjour,
Merci de prendre en compte mon pb. Le LV en question se trouve à 30 km de chez moi, chez ma fille, je vais aller vérifier. Les tuyaux des pressostats doivent être plein d'eau? actuellement ils sont vides (j'ai vérifié), les contacts des pressostats sont ouverts.
0
winner01 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014
4 juin 2014 à 10:24
Après diverses manip et essais, la panne subsiste toujours. J'ai découvert dans le bol de fond de cuve ce qui je pense est un détecteur optique, je l'ai démonté et nettoyé , j'ai également forcé le remplissage en alimentant directement l'EV , le tout sans résultat. Merci pour avoir tenté de m' aider.
0