Machine a laver arthure martin awf500

karim rebel - Modifié par stf_frmu le 5/06/2014 à 11:39
 papy35 - 5 juin 2014 à 18:32
Bonjour,
voila, j'ai eu un problème avec ma machine à laver Arthur Martin awf500 frontale, je l'ai démonté et remonté mais à présent quand je lance le programme l'eau arrive normale et la cuve se remplie normalement mais après rien ne se passe, la cuve ne tourne plus et le programme n'avance plus et même si je change la position du programme (exemple essorage) la cuve ne tourne plus, merci

1 réponse

Bonjour,



Avez vous un message qui s'affiche ou des Led qui clignotent et combien de fois important

Décrivez un peu ce que vous avez constaté car une mauvaise description de la panne peut nous égarer ou répondez à ces questions qui nous aiderons à cerner la panne .

Avez vous effectué les contrôles de base à savoir :

Elle ne se met pas sous tension vérifiez les points suivants avant toutes choses:

Disjoncteur ou Fusible sur Tableau lié à la ligne de la machine

Avec un multimètre la tension Prise murale + l'entrée bornier interne machine + l'anti-parasite entrée /sortie de celui-ci.

La touche ou bouton M/A avez vous du courant sur bornes entrée/sortie

La touche départ différé n'est elle pas activée

La sécurité de porte fonctionne t elle ,elle doit être verrouillée si programme engagé sinon en cause

Les charbons moteurs dans le cas ou il ne démarre pas doivent faire entre 2 et 3 cm si moins de 1.5 cm à changer

La Courroie dans le cas ou le moteur tourne mais pas le tambour

La pompe de vidange fonctionne t elle ,faites un cycle vidange pour vous en assurer sinon nettoyez la pompe et vérifiez que rien ne là bloque .



Le Pressostat fonctionne il, en soufflant par le petit tuyau de bas en haut vous devez entendre Tic Tac

La Chambre de compression vérifiez qu'elle ne soit pas bouchée en soufflant toujours par le petit tuyau mais dans l'autre sens haut / bas

Le Petit tuyau s'assurer qu'il ne soit pas bouché ou fissuré sinon le changer

La Résistance chauffante fonctionne t elle ,avez vous une sensation de chaleur lorsque vous passez votre main sur les côtés machine.si problème de ce côté mesure à faire (résistance et sonde de température )
0