Charge de batterie avec grouppe elec

orée d hélix -  
blux Messages postés 27891 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, bonsoir je souhaite , avec un grouppe electrogene de 2000 Watt savoir combien de batterie de voiture 12 V JE peut charger en meme temps .
Ou connaitre la formule pour la calculée moi meme . Merci d avance

3 réponses

blux Messages postés 27891 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   331

Salut,

c'est plutôt savoir combien tu as de chargeurs qui nous intéresse ainsi que leur capacité de chargement : 5 A ou 0,5 A, par exemple...
0
labricole47 Messages postés 28076 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 797

bonjour
a mon avis il parle de la sortie 12 volts cc du groupe
0
blux Messages postés 27891 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   331

Oui, mais si tu ne mets pas un régulateur, tu vas délivrer une sacrée intensité qui sera fatale aux batteries...
0
labricole47 Messages postés 28076 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 797

tout dépend de la puissance de la sortie 12v si c'est maxi 10 amp c'est equivalent a un chargeur mais en cas de ct-ct c'est le regulateur du groupe qui flambe
beaucoups de camping caristes rechargent avec les mini groupes

apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
0

Dans tous les cas, il ne va pas en charger beaucoup à la fois...
0