Grand volet roulant somfy qui ne remonte pas [Résolu]

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 29 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2014
-
Messages postés
31607
Date d'inscription
samedi 12 mai 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
22 juillet 2021
-
bonjour, j'ai un grand volet roulant qui remonte un peu, et s'arrete, ensuite en l'aidant un peu, il repart et ensuite s'enroule bien; il a 5 ans environ, mais dans une residence secondaire; donc ne fonctionne pas tous les jours. est ce déja le moteur qui est faible.

Merci si quelqu'un peut me renseigner.

4 réponses

Messages postés
13632
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juillet 2021
1 946
surprise ;moi je dirais que le condensateur (de façon imagée )donne de la force au moteur .
Messages postés
13632
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juillet 2021
1 946
bonjour
la plus part du temps c'est un problème de condensateur ;a vérifier
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 29 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2014

bonjour, merci de votre reponse, mais j'ai vu sur le forum que si c'était un condensateur, il y aurait un sifflement, ce qui n'est pas le cas,
Messages postés
77938
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2021
21 723
Bonjour

A par un mauvais graissage, même avis que Labricole
et si le courage vous avez, voir ce qui suit.
http://www.conseils-store.com/index.php?store=bead_mess&id=51021

bonsoir, j'ai changé le condensateur comme conseillé par Labricole, que je remercie, car c'était bien là le problème, le store fonctionne très bien avec 3€ de dépense au lieu de 150€ si j'avais changé le moteur, encore merci à tous et a ce forum.
Messages postés
31607
Date d'inscription
samedi 12 mai 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
22 juillet 2021
57
Merci pour ce retour,

Je suis heureux que ces conseils aient pu vous aider ;
Il est dommage que le représentant de somfy n'ait pu vous en apporter autant ; une prochaine fois peut-être.