Plancher polystyrène extrudé
Paganini116
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2014
-
7 juil. 2014 à 20:17
atlassaturn Messages postés 3443 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 8 juil. 2014 à 11:38
atlassaturn Messages postés 3443 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 8 juil. 2014 à 11:38
A voir également:
- Plancher polystyrène extrudé
- Coller polystyrène sur polystyrène - Forum Construction et rénovation
- Coller du polystyrène extrudé avec du map - Forum Isolation
- Recouvrir du polystyrène extrudé - Forum Divers bricolage et travaux
- Tapisser sur des plaques de Polystyrène extrudé ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Placo+ polystyrène de 20 collé au Map se décolle du mur ✓ - Forum Isolation
1 réponse
atlassaturn
Messages postés
3443
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 977
8 juil. 2014 à 11:38
8 juil. 2014 à 11:38
Bonjour
Quand vous parlez de plaques à carreler , je pense qu'il s'agit de plaques de Fermacell ou équivalent , de préférence avec tapées pour solidariser les plaques entre elles par vissage .
A priori elles sont faites pour ça . Par contre il est vrai que , même avec du polystyrène extrudé qui a une très bonne tenue en compression , il peut être recommandé une épaisseur maxi d'isolant , pour éviter une déformation trop importante . Il me semble avoir vu des chiffres de l'ordre de 80 mm , mais ça doit dépendre de la rigidité de la chape flottante et aussi de la classe du polystyrène extrudé . Il existe plusieurs classes de tenue en compression (SC1 , SC2) .
Je pense que c'est à discuter avec le fournisseur de l'isolant
Quand vous parlez de plaques à carreler , je pense qu'il s'agit de plaques de Fermacell ou équivalent , de préférence avec tapées pour solidariser les plaques entre elles par vissage .
A priori elles sont faites pour ça . Par contre il est vrai que , même avec du polystyrène extrudé qui a une très bonne tenue en compression , il peut être recommandé une épaisseur maxi d'isolant , pour éviter une déformation trop importante . Il me semble avoir vu des chiffres de l'ordre de 80 mm , mais ça doit dépendre de la rigidité de la chape flottante et aussi de la classe du polystyrène extrudé . Il existe plusieurs classes de tenue en compression (SC1 , SC2) .
Je pense que c'est à discuter avec le fournisseur de l'isolant