Panne seche linge whirpool awz 7460

amagizz Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 13 juil. 2014 à 13:50
stf_jpd87 Messages postés 96873 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 22 janv. 2015 à 08:21
Bonjour à tous, je viens vers vs car je ne sais plus quoi faire pour relancer mon seche linge whirpool awz 7460.
J ai eu aussi ces mêmes voyant rouge qui clignotent, j ai nettoyé , aspirer, souffler en profondeur pour enlever les peluches.
Ensuite j ai ré initialise, la reinitialisation a fonctionne, je lance un cycle de séchage.
Mais au milieu du cycle, les parois du seche l sont de plus en plus chaude, il fait plus de bruit que d habitude...il essai de finir le programme mais sans succès il se met de nouveau en sécurité et les 3 voyants rouges s allument..
J ai l impression qu il chauffe et qu il n arrive pas a se refroidir assez l moteur alors à le ventilateur tourne...
Pouvez vous me dire ce que je peux vérifier encore?
Merci d avance pour votre aide

4 réponses

Merci beaucoup papy 35 tes conseils m ont bcp aide.
J ai repris tout à zéro c a d enlever te les éléments : condensateur , filtre, récupérateur d eau...
J ai utiliser un seche cheveux pour propulser de l air dans ts les conduits, j ai également fait tourner le tambour dans le sens des aiguilles ...je penses que cela a suffit pour enlever les éventuelles peluches gênantes dans les conduits,
J ai procédé a la ré initialisation et comme par magie le seche linge est reparti de plus.
Plus de mise en securite depuis le 5 a 6 programmes de séchages, il n chauffe plus...

Ça a l'air positif

Merci encore
Amagizz
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 695
15 juil. 2014 à 21:12
Alors ravi pour vous et bonnes vacances.
0
stf_jpd87 Messages postés 96873 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 963
22 janv. 2015 à 08:21
REPORT MESSAGE

amagizz - 21 janv. 2015 à 23:45

Bonjour,

Apres tous ces efforts , et 5 a 6 programmes sans soucis, le problème se présente de nouveau..
"le reset" ne marche plus...les 3 voyants sont toujours rouge et clignotent..

j'ai pris contacte avec Whirpool , d 'apres les symptômes que je leurs donne ils me donne qu 'il s agirait d un problème de la "sonde d humidite]"..

quelqu'un a deja eu ce problème? deja remplace la sonde s 'humidité?

merci d avance pour votre aide
amagizz
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 695
13 juil. 2014 à 16:35
Bonjour,

je pense que les conduits ou gaines sont bouchés et que l'air pulsé par le ventilateur n'arrive pas à destination d'ou surchauffe et lise en sécurité.

Donc nettoyer les conduits

le thermostat placé sur la gaine ventilateur

la sonde d'humidité à contrôler voir à nettoyer tout simplement,elle se présente sous forme de baguette sous le filtre à peluche dans le fond(besoin lampe électrique pour là voir) à démonter et à essuyer
-1