Panne chauffe-eau

- - Dernière réponse :  marius0404 - 4 déc. 2018 à 01:46
Bonjour j'ai un problème avec ma chaudière elm leblanc Ondéa compact hier elle ne s'allumait plus j'ai fait appel un plombier qui a regardé qui nous a dit qu'il fallait changer le thermocouple et le tube de la veilleuse lui est resté dans les mains il a dit qu'il était cassé et que ça valait pas le coup de réparer et qu'il fallait changer la chaudière et que ça allait coûter environ 650 € je voulais en savoir un petit peu plus parce que je trouve ça un petit peu abusé de changer une chaudière pour un tout petit morceau de tuyau je voulais savoir aussi si le tube de la veilleuse et soudain ou juste poser. Merci de vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
58427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,
Cette chaudière à l'air récente, elle à quel age ?
Sinon, prendre un deuxième avis
Ça fait 4ans que je suis dans cette appart oui elle a l'air récente. Mais pouvez vous me dire si le tube de la veilleuse est juste poser sur le petit trou de l'arrivé de gaz ?
gt.55
Messages postés
8191
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2018
> Vanse10000 -
Bonjour,

Vous confirmez que vous êtes le propriétaire de cet appart', et pas un locataire ? ...

Cdt
Non je suis locataire de cet appartement mais j'aimerai jiste savoir si c'est réparable je sais que si la chaudière est a changer c'est au propriétaire de le faire.
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
374
Dernière intervention
1 décembre 2018
0
Merci
Bonjour
ce n est pas une chaudière mais un chauffe eau comme indiqué
changer le thermocouple coût pièces 26€ main d oeuvre avec déplacement 100 total 150 ttc
Oui il avait ramener un thermocouple neuf mais quznd il a voulu remettre le tube de la veilleuse l arrivée de gaz ne se faisait plus mais avant qu'il touche a ça l arrivé de gaz se faisait s en problème est ce que ce petit tuyau est soudé ou juste posé ?
Commenter la réponse de Malin.21
Messages postés
374
Dernière intervention
1 décembre 2018
0
Merci
il faut déboucher l injecteur...ou dans un premier temps déposer le tube gaz de la veilleuse pour voir si le gaz sort...on ne change pas un appareil pour un thermocouple hs....c est sûr maintenant ils sont à allumage par arc electrique ce qui évite la flamme nomies de gaz à l arrivée
Commenter la réponse de Malin.21
0
Merci
Bonjour , que maintenant " ils sont à allumage par arc électrique " ça ne doit pas vous avancer
beaucoup ....
J'ai un ondea compact lc11 ,et le petit tuyau est juste posé et tenu par clip. il est donc amovible ,ce qui est normal , on ne va pas le dessouder pour le nettoyer !
A part cela je ne suis pas expert et vous ne donnez pas la ref. exacte de votre appareil .
Commenter la réponse de marius0404