Parquet très endommagé, que faire?

Lola - 30 juil. 2014 à 14:34
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2014 à 14:40
Bonjour,
Je vis en colocation dans un appartement dont les chambres et le living sont en parquet.
Je viens de découvrir une ENORME tache noir sur le parquet d'une chambre. La personne avait un matelas en mousse posé à même le sol durant plus d'un an et je suppose que le parquet a absorbé l'humidité. Manifestement elle jugé inutile de réagir à ceci lorsqu'elle a changé de lit mais je sais donc que cette tâche est à l'air libre depuis un petit temps.

Ma question est que faire? Doit-on remplacer le parquet? Est-il possible de le récupérer? Comment? Je précise que la tâche est totalement sèche.

Merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 juil. 2014 à 14:40
Bonjour Lola.

S'il s'agit d'un vrai parquet en bois massif, collé ou sur lambourdes, il faut essayer de poncer le parquet, ou du moins les lames de parquet tachées. Si vraiment la tache est profondément incrustée, essayez de traiter le bois à l'eau oxygénée à 130 volumes (vendue en pharmacie), ou éventuellement à l'acide oxalique (drogueries, et marchands de peinture professionnels). Cela éclaircira le bois, mais c'est seulement en étant sur place qu'on peut voir si la tache est complètement partie.
Poncez le parquet jusqu'à obtention d'une surface lisse et sans tache.
Ensuite, suivant le cas, reteintez si nécessaire, puis cirez ou vernissez le parquet afin de lui rendre son aspect d'origine.

Bon courage. Cordialement.
0