Muret

Tobiass Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 5 août 2014 à 09:58
Epoisses21 Messages postés 748 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 6 août 2014 à 06:50
salut que faut il comme truc pour maçonner un muret de 20 m? Quelle truelle, quel autre outillage, le dosage sable ciment....
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
5 août 2014 à 10:06
bonjour

si vous ne savez même pas ce qu'il vous faut comme outils de base, pour un mur de 20m faites appel a un de vs potes ou une entreprise...

car la tache n'est pas a la portée de tous !
il va falloir creuser pour faire des fondations et ensuite il faut monter le mur.
donc suivant la hauteur voulu, il va falloir des dizaines et dizaines de parpaings ...
0
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
5 août 2014 à 15:29
bonjour,

tout a fait d'accord avec toi STR_FRMU

c'est le problème avec les casto ,brico dépot etc,ils font voir des vidéos et les personnes pensent a tort que c'est a la portée de tous,mais ils ne comprennent pas que ce n'est que pour vendre leurs produits et ensuite si vous avez des problèmes ils vous font comprendre que vous êtes des incapables,
0
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
5 août 2014 à 22:20
bsr

car sans vouloir vous décourager tobiass

en admettant que votre muret monte de 1 m sur 20 m de long ça fait quand même 160 parpaings a en gros 18 kg le parpaings, ça fait presque 3 tonnes de parpaings...
et vous n'avez pas encore compter les tonnes de terre qu'il va falloir retirer pour faire la fondation, les tonnes de béton a faire avec le ferraillage pour faire la fondation, les tonnes de ciment pour monter les parpaings et faire les enduits.

je travaille depuis 25 ans dans le bâtiment (électricité plomberie) mais si j'ai pas une pelleteuse pour la tranchée, un manitou pour approchez les palettes de parpaings au plus près et une bétonnière pour le béton, je ne le fais pas !!!!
et en plus des potes pour donner un coup de main.

donc faites bien vos calculs, ne vous embarquez que si vous êtes sur de vous, car c'est vraiment du boulot
0
Epoisses21 Messages postés 748 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 180
Modifié par Epoisses21 le 6/08/2014 à 06:51
Bonjour, avoir le projet de le faire est à la portée de tous, commencer sans pratique c'est sauter à l'eau sans bouée, et le réussir est très largement autre chose.
J'ai bien envie d'un bon coq au vin, je ne sais pas quel ustensile utiliser, pas de pratique culinaire, vais je inviter du monde pour le repas de dimanche? Votre muret pareil il sera à la vue de tous et encore bien plus longtemps que mon repas.
Non pas pour vous décourager mais il faut se réveiller
0