Dépannage de chaudière fioul.

barmi77 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014 - 8 août 2014 à 17:19
barmi77 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014 - 9 août 2014 à 20:52
Bonjour,
Je souhaite dépanner une chaudière fioul A40-A50 pour chauffage central de marque "Chauffage Français".
C'est le corps en fonte de la vanne mélangeuse 4 voies "ESBE" de type T qui est rongé partiellement par le calcaire et l'oxydation, donc fuite...Cette chaudière est âgée d'une douzaine d'année.
Malheureusement, le représentant Français du fabricant de cette vanne que j'ai contacté, m'a annoncé que ce produit ne se faisait plus, le "Chauffage Français" ayant cessé son activité et n'ayant pas jugé bon de maintenir un SAV.
Ma question est donc la suivante : Quelqu'un aurait-il une idée ou une adresse pour me dépanner sur ce genre de produit?
Une bonne ocass. pourrait faire l'affaire également.
A bientôt et merci d'avance pour vos réponses.
Michel

7 réponses

Daniel 26 Messages postés 16682 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 348
Modifié par Daniel 26 le 8/08/2014 à 21:24
Re,
Dans le pire des cas vous-vous orientez sur un modèle existant :
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT5OCMEvq6ovJfVVOXJCboacaMRBnkVvXZEkKymJYmqjReMKdalyg
Quitte à vous trouver l'artisan qui vous confectionne une plaque support avec ses quatre trous de fixation et un au centre pour le raccordement.


_____________________________________________________________________________ «L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
1
Daniel 26 Messages postés 16682 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 348
8 août 2014 à 17:31
0
barmi77 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014
8 août 2014 à 18:37
Merci Daniel26 pour cette quantité impressionnante de vannes. Hélas pas une ne correspond à mes besoins.
Ci- dessous un extrait du catalogue de chez ESBE avec le modèle qui me conviendrait:
Les vannes de la série T sont des vannes à 4 voies pour assemblage en usine sur les ballons, adaptées aux applications de double mélange jusqu'à 6 bars. Les vannes sont fabriquées en fonte hautes performances permettant leur utilisation dans les installations de chaudières. La série T est disponible en DN20-25 et proposée avec un type de connexions. La vanne se combine parfaitement avec les servomoteurs et contrôleurs ESBE.

Je n'arrive pas à coller l'image de la vanne concernée. Le lien sera-t-il suffisant?
Encore merci
0
Daniel 26 Messages postés 16682 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 348
Modifié par Daniel 26 le 8/08/2014 à 18:58
0
barmi77 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014
8 août 2014 à 20:09
Oui l'ai bien retrouvé ce modèle de vanne qui conviendrait parfaitement. Mais le représentant pour la France de la marque "ESBE" à Gennevilliers dans le 92 m'a bien confirmé que ce modèle ne se faisait plus. Donc à moins de trouver cette pièce au fin fond d'une étagère perdue dans une réserve ou un entrepôt, j'ai peu de chances de l'acheter dans un magasin. Une occasion en bon état pourrait convenir, même avec la poussière.
Attendons qu'un heureux propriétaire de l'objet veuille bien s'en séparer!...
Merci beaucoup de vos réponses Daniel26.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
barmi77 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014
8 août 2014 à 21:36
Oui, c'est une très bonne idée parfaitement envisageable pour se dépanner provisoirement. Je pense en effet que ce sera une bonne solution, à moins de changer la chaudière!.....Pourquoi pas si on pense qu'une chaudière de quinze ans peut devenir une source de petits problèmes à répétition.
C'est très gentil à vous d'avoir pris de votre temps pour m'aider.
Encore un grand merci et bonne soirée.
Cordialement.
barmi77
0
BONSOIR

IL suffit de remplacer la vanne 3 voies par n'importe qu'elle marque de vanne

et de faire modification de raccordement sur tuyauteries
0
barmi77 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014
9 août 2014 à 20:52
Merci d'avoir répondu pour résoudre mon problème de vanne. Votre proposition rejoint celle de Daniel26 et qui est la plus logique pour remplacer un produit qui n'existe plus.
Encore tous mes sincères remerciements.
Cordialement.
Michel
0