Guirlande electrique : De prise à piles

Résolu
Chris - 22 juil. 2012 à 18:24
 josemth - 29 juil. 2012 à 17:08
Bonjour,

J'ai une guirlande électrique type guirlande de noël, qui fonctionne actuellement sur le 220V, et que je souhaite convertir pour qu'elle fonctionne à pile.
Il y a une étiquette accrochée sur la guirlande sur laquelle il y a écrit :
Tension nominal 24V
Puissance total max 0,96W.

Sur le transfo lui même, il y a écrit:
PRI 230V 50hz
S E C : 24V - 6V.

N'étant pas sur de la technique, j'aurai besoin d'aide.
Je me souviens bien de P=UI , mais je ne vois pas comment demarrer.

Quelqu'un pourrait il m'aider svp?

Merci d'avance.

2 réponses

Bjr, ce qu il faut savoir c est si elle fonctionne en 24v ou en 6v?? 6v me parait faible quoique?? dans ce cas il est facile de verifier avec une ou plusieurs piles?? si c est du 24v ca va etre plus coton
mais car il y a un mais meme si c est du 6v ca ne va pas tenir toute la nuit allume, ni meme 1h, ni meme 1/4h ne vous attendez pas a des miracles tout depend si ce sont des ampoules ou des leds
3
Bonjour Icare. Ce serait pour fonctionner entre 5 et 10h consécutive (déco de mon mariage). Donc si je comprends bien, si j installe a la place du transfo une série de piles (ex 3 x 9V), alors ma guirlande fonctionnera, la seule question étant de savoir pour combien de temps? Merci
0
ci c est 10h il vaut mieux s orienter vers une batterie voiture 12v avec un rheostat ou une resistance additionnelle pour une alim en 6v par contre en 24v pas de pb elles seront un peu plus tamisees..mais reflechissez bien avant de dire oui !!
0