Plancher chauffant basse température

AU-Co Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - 18 août 2014 à 05:50
 AU-Co - 19 août 2014 à 23:17
Bonjour les bricoleurs,
Je suis un nouveau dans cette route pleine de cailloux et de ronces,
J'ai une maison à rénover, la surface est de 140 m2 ~.
J'aimerais avoir le chauffage par le sol " Plancher chauffant à eau basse température "
J'ai lu et suivi les commentaires sur ce travail très technique, il y a des questions
depuis 2007 et les réponses sont arrêtées.
Avant de me lancer, y a t-il quelqu'un comme moi encours ou avoir le même projet ?

Ma question est :
Les personnes qui ont terminé leurs travaux sont satisfaites du boulot
et quelles sont les points négatifs a nous partager.

De mon côté, je vous fournirais les photos, plants et les détails à tous les
Personnes qui me demande.
Merci à tous

2 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
19 août 2014 à 14:31
bonjour

je suis pleinement satisfait du confort de mon plancher chauffant (sur 2 étages)

règle d'or : une régulation au top (cher) vous ne vous occupez plus de baisser éteindre, remonter..

les inconvénients : (que vous pouvez anticiper )

pas de point chaud dans la cuisine pour faire sécher le torchon, ou vous blottir contre si vous revenez d'une pluie battante= sèche serviette

idem salle de bain, mais là c'est logique ! on demande 23° sur une petite surface

en bref, un plancher chauffant basse T° part de la régulation qui anticipe et mémorise les T° de la semaine, votre plancher ne devra pas pas démarrer si il y a une gelée blanche le matin et 25 ° l'après midi

enfin c'est un bureau d'étude qui détermine les circuits, a vous avec le double de celui çi de vérifier la bonne pose avant coulage

prendre une entreprise qui a déjà réalisé ce type de pose et au coulage de la chape vérifiez que c'est le bon béton + que les essais a 10 bars ont été fait et que le coulage a été effectué sous pression de l'eau de la ville , robinet ouvert !
tout pli sur un tube doit être refusé

un chantier réussi sans prise de tête est un chantier qui se surveille, il vaut mieux perdre 2 heures le soir ou en journée que partir en procès pour malfaçon

a votre disposition
0
Bonsoir xplom et à tous,
Merci à xplom d'avoir répondu rapidement avec les détails très intéressants
Je vais re formuler ma ou mes question avec plus de précision.
En attendant...Bonne nuit à tous:
AU-Co
0