Wirlpool Easytronic RFG386/H

maxlechat18 Messages postés 3 Statut Membre -  
 maxlechat18 -
Bonjour à tous, depuis trois jours mon congélateur Easytronic RFG386 de Wihirpool se met à faire un bruit de mitraillette pendant 10 à 30 secondes toutes les heures environ faisant descendre la température de deux ou trois degrés à chaque fois qui se rétablissent ensuite. Surprenant autant que désagréable surtout la nuit !!! Cependant, jusqu'à présent, le moteur fonctionne. Pourrait-il s'agir du condensateur électrique qui fasse des siennes ? Dans ce cas où se cache-t-il ? Dans le bandeau de commandes frontal ?
Merci de vos suggestions
Maxlechat18

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100877 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 130

Bonjour

avez-vous situé d'où;venait le bruit ???
moteur, platine??
0
maxlechat18 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour jpd87, le bruit vient du milieu du bandeau de commandes en haut du congélateur (armoire) et lorsque je pose la main à plat sur le bandeau je sens une pulsation et le voyant lumineux qui affiche le nombre de degrés clignote en rythme avec le bruit et les pulsations.
A +
0
stf_jpd87 Messages postés 100877 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 130

Bonjour

Vous devez avoir un faux contact sur la platine., une mauvaise soudure, un condensateur défectueux, ou problème de platine .
Pas de vue éclatée pour ce modèle
0
maxlechat18 Messages postés 3 Statut Membre

rebonjour,
Je remarque qur le mot 'condensateur' revient souvent dans le même type disfonctionnement décrits sur le net. Quel serait son rôle dans cette histoire de bruil ? Et qu'est que une platine ?
0

Platine ou circuit imprimé = plaquette isolante comportant des composants électroniques
Pour le condensateur , difficile d'indiquer son rôle, sachant qu'il est employé en temps que filtre,temporisateur ou lissage de tension ce qui doit être le cas de votre problème.
0

photo de la platine sur un whirlpool d'un modèle différent condo en question.

cliquez sur image pour agrandir
0
maxlechat18

Merci à ceux qui m'ont aidés et particulièrement à stf_jpd87 grace à la photo jointe j'ai enfin compris de quoi on me parlait : " platine, condensateur..."
Cordialement
Maxlechat18
0