Machine à laver linge vedette vlt6000s

mamybricole Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 - 31 août 2014 à 18:52
 papy35 - 31 août 2014 à 21:41
plus de démarrage :
lorsque je mets en route, au niveau du programmateur j'ai deux ou trois "clics" puis un dernier clic au niveau du pressostat (semble t' il) jusque là le voyant rouge "lavage" était allumé, puis plus rien et ce sont les 3 voyants : "pélavage, rinçage net, couleur foncée" qui se mettent à clignoter ensembles.
donc j'ai bien l'électricité qui passe, mais rien ne s'enclenche. les charbons sont-ils en cause?
par contre je ne comprend pas comment démonter le pressostat (au cas où ce serait la valve qui aurait besoin d'un petit coup de pouce...) mais j'ai vraiment l'impressio que ça vient du programmateur, là aussi, est -ce que ça se démonte ? ça se change ? ou bien en suis-je pour changer tout le bloc tableau de bord ?
MERCI DE VOS BONS CONSEILS

1 réponse

Bonsoir,


Avez vous un message qui s'affiche ou des Led qui clignotent et combien de fois important

Décrivez un peu ce que vous avez constaté car une mauvaise description de la panne peut nous égarer ou répondez à ces questions qui nous aiderons à cerner la panne .

Avez vous effectué les contrôles de base à savoir :

Elle se met sous tension vérifiez les points suivants avant toutes choses:



La touche ou bouton M/A avez vous du courant sur bornes entrée/sortie

La touche départ différé n'est elle pas activée

La sécurité de porte fonctionne t elle ,elle doit être verrouillée si programme engagé sinon en cause

Les charbons moteurs dans le cas ou il ne démarre pas doivent faire entre 2 et 3 cm si moins de 1.5 cm à changer



La pompe de vidange fonctionne t elle ,faites un cycle vidange pour vous en assurer sinon nettoyez la pompe et vérifiez que rien ne là bloque .

Le robinet d'eau est il ouvert (ne pas rire) si fermé pas de départ



Le tuyau d'alimentation en eau n'est pas coudé ou coincé



Après ces contrôles on avisera,un programmateur cela se change,mais se démonte pas.Pour moi c'est trop tôt pour le dire les autres points sont à vérifier avant
0