Disjoncteur thermique (dé)collé...

blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - Modifié par blux le 2/09/2014 à 16:35
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 9 sept. 2014 à 20:57
Bonjour,

sur un boitier de commande d'une pompe immergée, j'ai un disjoncteur thermique (KUOYUH 88 series, 5 A) qui a du se coller (avec le temps, par faute d'utilisation) car la pompe ne se déclenche pas. En shuntant le disjoncteur, tout fonctionne normalement.

Y-a-t-il un moyen de le 'décoller' ? Il a l'air riveté à son bouton de réarmement extérieur (protégé par une membrane plastique) et je ne sais pas comment démonter tout ça pour un éventuel changement.

Une photo du boitier et une photo du disjoncteur, si ça inspire quelqu'un...



Merci par avance.

A+ blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

3 réponses

Profil bloqué
2 sept. 2014 à 12:46
Blux .. excuse je n avais vu l auteur du post .. s il est serti c est qu il doit prendre l information de la température sur le boitier .. il faut dériveter, pate a contact et re-riveter... reste plus qu a trouver un similaire ou utiliser un thermique extérieur avec les contraintes sur la ligne d alimentation.. 5A semble t il??
1
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 266
Modifié par blux le 2/09/2014 à 13:31
excuse je n avais vu l auteur du post
Et donc, le traitement devrait-il en être différent ? ;-)

Je vais voir ce qu'il en est, mais je n'arrive pas à récupérer la datasheet du modèle pour voir un peu le type de protection...

edit : j'ai trouvé, mais ce n'est pas un système à température extérieure, juste à surintensité...
http://www.kuoyuh.com.tw/upload/circuit/20130401170616088.pdf
0
bien sur que le traitement est différent .; ne sachant a priori les capacités a intervenir électriquement d un internaute lamda.. je pars du Ba ba en général et on monte en puissance en fonction de la pertinences des échanges ..
sinon pour le thermique c est peut etre simplement un Th de surintensité ?? ne voyant pas sur la photo si on a une prise de contact température quelconque viable?? il semble etre monté sur un "couvercle" ?? donc aucun lien avec la température moteur..ou de la pompe
0
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 266
2 sept. 2014 à 13:49
Non, pour moi, c'est un thermique de surintensité, d'après la datasheet (uniquement deux fils).
D'ailleurs, j'ai bien dit thermique au début...
0