Disjoncteur thermique (dé)collé...

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Bonjour,

sur un boitier de commande d'une pompe immergée, j'ai un disjoncteur thermique (KUOYUH 88 series, 5 A) qui a du se coller (avec le temps, par faute d'utilisation) car la pompe ne se déclenche pas. En shuntant le disjoncteur, tout fonctionne normalement.

Y-a-t-il un moyen de le 'décoller' ? Il a l'air riveté à son bouton de réarmement extérieur (protégé par une membrane plastique) et je ne sais pas comment démonter tout ça pour un éventuel changement.

Une photo du boitier et une photo du disjoncteur, si ça inspire quelqu'un...



Merci par avance.

A+ blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

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Bjr, pour remplacer il faut débrancher les 2 fils et vous le changer.. un point c est tout .. prendre un identique ou équivalent protégé contre "les chutes d eau verticales" ou "étanche"
maintenant s il était collé il fonctionnerait en permanence, ce n est pas le cas donc il a couper le circuit pour cause de surintensité il a fait son boulot
il faut donc vérifier la consommation du moteur avant de le remplacer ou de le schunter..
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Au temps pour moi, j'ai mis collé par abus de langage.
C'est un disjoncteur à réarmement, qui doit donc pouvoir supporter plusieurs cycles de déclenchements.
La pompe n'a pas fonctionné pendant plusieurs mois et c'est lors du premier démarrage qu'elle n'a rien voulu savoir. C'est pour cela que je ne pense pas à une surchauffe.
Et comme je l'ai indiqué, il est serti au support boitier donc le changement n'est pas évident...

Edit :

consommation : environ 4 A avant le condensateur, environ 3,6 A après (pompe à 900 W).
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Blux .. excuse je n avais vu l auteur du post .. s il est serti c est qu il doit prendre l information de la température sur le boitier .. il faut dériveter, pate a contact et re-riveter... reste plus qu a trouver un similaire ou utiliser un thermique extérieur avec les contraintes sur la ligne d alimentation.. 5A semble t il??
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excuse je n avais vu l auteur du post
Et donc, le traitement devrait-il en être différent ? ;-)

Je vais voir ce qu'il en est, mais je n'arrive pas à récupérer la datasheet du modèle pour voir un peu le type de protection...

edit : j'ai trouvé, mais ce n'est pas un système à température extérieure, juste à surintensité...
http://www.kuoyuh.com.tw/upload/circuit/20130401170616088.pdf
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bien sur que le traitement est différent .; ne sachant a priori les capacités a intervenir électriquement d un internaute lamda.. je pars du Ba ba en général et on monte en puissance en fonction de la pertinences des échanges ..
sinon pour le thermique c est peut etre simplement un Th de surintensité ?? ne voyant pas sur la photo si on a une prise de contact température quelconque viable?? il semble etre monté sur un "couvercle" ?? donc aucun lien avec la température moteur..ou de la pompe
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Non, pour moi, c'est un thermique de surintensité, d'après la datasheet (uniquement deux fils).
D'ailleurs, j'ai bien dit thermique au début...
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je vais regarder ce qu'il en est...