Luminaire clignote/disjoncte

Samuel Héron - 2 sept. 2014 à 01:12
Carminas Messages postés 4045 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 sept. 2014 à 08:39
Bonjour,

Je vais tenter de vous décrire mon problème clairement, je désespère, je ne comprends pas du tout ce qu'il se passe. Voilà ce que j'ai constaté :

Tout d'un coup, je vois une lampe sur pied clignoter assez intensément (interrupteur fermé)
Au bout d'un moment, j'entends un bruit, le disjoncteur (il y a dessus un lave vaisselle, frigo, micro ondes, et cette lampe)
Je débranche le frigo, le micro ondes, (lave vaisselle éteint), ne reste plus que la lampe
Je remets le jus, à nouveau lumière clignotante très intense (interrupteur fermé)
Disjoncte

J'ai branché récemment le LV, le frigo et le micro ondes. Jusque là la lampe ne faisait pas ça. Et elle ne le fait pas sur une autre prise.

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter, il est 1h du matin et voilà 2h que je cherche sans aucun résultat...

Samuel

1 réponse

Carminas Messages postés 4045 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 848
2 sept. 2014 à 08:39
Bonjour

Peut être un fil mal serré sur le circuit ?
0