Isolation mur placo

julie0538 - 4 sept. 2014 à 09:07
 lucienpel - 4 oct. 2014 à 10:08
Bonjour,

Je souhaiterais doubler mes murs à l'intérieur d'un petit cabanon et pour cela je voudrais poser des plaques de placo.
Ma question est la suivante : Lorsque je pose les rails de placo, puis je mettre mon isolant à l'intérieur des rails ou dois je coller l'isolant contre le mur puis mettre le rail contre l'isolant ?

Merci pour votre réponse,
Cordialement,

6 réponses

stf_frmu Messages postés 43691 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 933
4 sept. 2014 à 09:50
bonjour

vous pouvez mettre votre isolant entre les rails
0
Ericcorse69 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
4 sept. 2014 à 11:54
Bonjour on met l'isolant de 5 ou 7 en plaque plus pratique et cela entre les rails
0
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
6 sept. 2014 à 16:35
bonjour,

en règle général pour isoler un mur,on applique l'isolant contre le mur maintenu ensuite par des crochets et autres et ensuite on applique les montants contre l'isolant,car comme les montant ne font que 48mm l'épaisseur de l'isolant ne peut être que de 45mm,donc vous serez limité en épaisseur d'isolation, cette méthode est employée normalement que lorsque vous ne faite que des cloisons en placo
0
DenisPlaco Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021 46
9 sept. 2014 à 12:30
Bonjour julie0538,
Pour répondre à votre question, connaître la nature des parois du cabanon, savoir s'il est chauffé ou non, si le toit est isolé, le but recherché de cette isolation, la nature de l'isolant que vous envisagez de mettre en oeuvre sont des paramètres importants à connaître. Si vous envisagez d'en faire une pièce habitable, l'ensemble des parois devra être isolé et un système de ventilation devra également être prévu selon le type de pièce que vous souhaitez y créer.
Une ou des photos permettraient également plus facilement de se rendre compte de l'existant.
Sinon, d'une manière générale, l'isolant doit être posé en continu sur les parois et non entrecoupé par une ossature, de quelque nature qu'elle soit pour assurer la continuité de l'isolation et bénéficier de la performance totale de l'isolant (un isolant posé entre montants métalliques, c'est 45% de performance en moins :-(
Dans l'attente de ces infos, il est difficile de vous répondre !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 161
9 sept. 2014 à 13:13
Bonjour, tout à fait, isolant collé au murs bloqué par l'ossature et les 48mm reste de vide d'air et passage des gaines élec
0
Bonjour
+1 avec les dernières réponses il faut mettre l'isolant entre le mur et les montants.
En ne mettant qu'un isolant entre montants on dégrade le UP d'environ 25%
car discontinuité de l'isolation. Ou alors mettre 2 couches une derrière les montants
et une entre montants (en respectant les règles pare vapeur).
Bon, il s'agit d'un cabanon, .....
Cdt
0