Mécanisme WC suspendu Grohedal Rapid S

Résolu
pedro34new2 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - 12 sept. 2014 à 16:37
Olaze51 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019 - 11 mai 2019 à 07:58
Bonjour,
Depuis quelque temps déjà j'ai un problème avec une chasse d'eau d'un WC suspendu Grohedal Rapid S.
Depuis 12 ans que j'occupe l'appartement aucun souci... Hélas cela fait près de 2 mois qu'une fuite apparaît.
Comme indiqué dans les différents posts il est très difficile d'atteindre le mécanisme, mais après avoir démonté le bouton poussoir (photo-1), ouvert la trappe de visite (photo-2), fermé le robinet d'arrivée d'eau, démonté le flexible... on peut sortir enfin le mécanisme.
Toutefois, par rapport aux descriptions que j'ai lues auparavant la partie basse (photo-3) solidaire du fond de la cuvette ne me paraît pas clipsée !! J'ai essayé, sans forcer toutefois de la débloquer, sans succès, probablement à cause du tartre !
Après avoir changé le joint de la partie haute mobile, nettoyé le tartre... j'ai replacé l'ensemble mobile dans la partie basse.
Celui-ci a l'air de tenir par son poids (?!) et se positionne comme il peut ! .
A ce stade je fais fonctionner la chasse en appuyant avec le doigt sur la partie haute.
La chasse se vide, la partie haute remonte puis redescend et là, une fois sur 3, cela fonctionne.
C'est à dire que la chasse se remplit et qu'il n'y a pas de fuite.
Dans le cas contraire (2 fois sur 3) il y a une fuite.
Il faut alors "bidouiller", c'est à dire soulever légèrement la partie haute puis lâcher l'ensemble jusqu'à ce qu'il trouve sa place !!
Il me semble qu'il ne manque pas de pièces... mais que la partie mobile n'est pas convenablement 'guidée' à l'intérieur de la partie basse.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement

Désolé mais je n'arrive pas à insérer les autres photos
A voir également:

6 réponses

noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 66
14 sept. 2014 à 10:34
Bonjour,

Vos photos doivent contenir de caractère spéciaux : )[@! ou des accents. Essayez de les renommer, elles devraient passer.
1
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 502
15 sept. 2014 à 16:34
Merci Noc Polo
0