Couverture d'un escalier exterieur

Signaler
-
Messages postés
69655
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2020
-
Bonjour à tous !
Nouvelle sur le forum, j'ai besoin de vos bons conseils
J'ai une maison ancienne sur 3 étages, le rez-de-chaussée étant depuis notre agrandissement constitué du salon cuisine.
On accède à présent à la partie chambres et sanitaires par un escalier extérieur en pierres que nous souhaiterions conserver. Pas évident d'aller à l'étage quand il pleut ou il fait froid, surtout avec les enfants..
Deux solutions se posent à nous , soit nous couvrons cet escalier ( style véranda) , mais cela demande des autorisations que nous ne sommes pas sur d'obtenir car la maison est dite "protégée" , nous devons donc préalablement posé notre projet avec plan et photo à la mairie pour en discuter, et " vendre notre projet ".
Ou bien nous faisons une trémie, et posons un escalier à l'intérieur de la maison, mais nous avons peu de hauteur 2. 20 à peine et cela nous ferait perdre de l'espace dans la chambre..autant de préférence, garder l'ancien escalier ..
Dans les deux cas, savez vous où trouver des modèles ou plans de ce genre de réalisation ? avez vous des idées sur le coût ? quelqu'un pourrait éventuellement nous créer un fichier en 3D?
Merci de vos réponses
Amicalement,

2 réponses

Messages postés
69655
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2020
15 116
Bonjour

Pour la véranda, faites faire le projet par un professionnel en véranda. Vous aurez une vue en 3D un devis et un plan que vous pourrez présenter à la mairie.
Cordialement
Messages postés
9274
Date d'inscription
vendredi 13 janvier 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2020
2 637
Bonjour l'été l'escalier extérieur c'est bien mais l'hiver quand vous etes bien au chaud parfois en tenue légère il vous faut remettre un manteau et des chaussures pour monter à l'étage.A moins de fermer carrément la cage d'escalier et de la chauffer un peu ce n'est pas trop le top .Cdlt