Enduit avec odeur persistante dans appartement

Paris123456 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 - 25 sept. 2014 à 17:30
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 25 sept. 2014 à 19:08
Bonjour,

J'ai mis de l'enduit de dégrossissage Prestonett en poudre sur les murs de mon appartement il y a plus d'1 semaine, mais une odeur d'enduit frais persiste alors que j'aère l'appartement continuellement depuis le 1er jour. Ca ne sent pas bon et j'aurais voulu savoir si cela est normal étant donné qu'on m'avait dit que l'odeur de l'enduit disparaitrait au bout de 2 jours.
L'odeur ne s'est pas du tout atténuée depuis le 1er jour.
A quoi cela pourrait-il être du?
Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46772 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 368
25 sept. 2014 à 18:09
Bonjour Paris123456.

Je vous invite à lire ces quelques posts, extraits de ce même forum

https://bricolage.linternaute.com/forum/s/magic%27liss+et+magic%27renov

Vous pouvez constater que vous n'êtes pas le seul à connaître ce genre de problème, encore que votre cas me semble moins grave que certains de ceux-là. Il me semble aussi que vous êtes le premier à avoir ce problème avec Prestonett.
On suppose qu'il s'agit là d'une contamination, probablement bactérienne. Contactez le service consommateur du fabricant, dont le numéro de téléphone et/ou l'e-mail figure(nt) certainement sur l'emballage, et demandez-leur conseil.

On connait aussi un problème similaire, pire même, avec des peintures acryliques (à l'eau) qui dégagent une odeur insupportable

https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-36513-pourquoi-une-odeur-infecte-avec-de-la-peinture

La seule solution qui semble avoir été trouvée consiste à recouvrir ces peintures nauséabondes avec d'autres peintures étanches à l'air (glycéro et autres), mais ce n'est pas vraiment une solution satisfaisante.

Désolé pour vous. Cordialement.
1