LV Whirlpool ADG 699 IX

daccordi - 8 oct. 2014 à 20:50
 papy35 - 27 oct. 2014 à 19:53
Bonjour,
Mon LV est en panne, je n'est pas de code d'erreur qui s'affiche, je ne peux pas utiliser de programme de lavage, aucune touche ne fonctionne

18 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94969 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 27 548
9 oct. 2014 à 07:49
Bonjour

Vérifiez le contact de fermeture de la porte N° 6330 de cette vue éclatée Devant de la porte à démonter.
Cordialement
0
J'ai verifier le contact de fermeture il ok electiquement et mecaniquement
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 654
10 oct. 2014 à 19:27
Bonsoir,

la pompe de vidange fonctionne t elle,imprératif

avez vous une fuite dessous en le basculant à 45° sur son AR
0
non pas de fuite la pompe de vidange ne fonctionne pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 654
Modifié par Papy35 le 10/10/2014 à 19:47
Bonsoir,

donc commencez par tester ce point car un LV commence toujours par une vidange soit elle est bloquée par ou HS
vous avez deux pompes dessous le LV la grosse pompe de cyclage qui fait tourner les bras et la petite qui vidange pour la trouver sous suivez son tuyau de vidange.ce que vous faites est bien mais pas suffisant.

soit le tuyau est bouché ou sa jonction avec l'évier
soit l'entrée pompe est bouchée
soit la pompe elle même est bloquée
soit son hélice tourne dans le vide sur son axe
soit la pompe est morte

faites déjà ces contrôles puis pour savoir si elle est grillée vous la démontez et la testez "Attention Prudence"

Démontage pompe de vidange Whirlpool pour nettoyage

sur votre modèle vous procédez comme:
débranchez électriquement la machine
fermez l'arrivée d'eau
sortez la machine de son logement
basculez là sur l'arrière
enlevez le carter du dessous
suivez le tuyau de vidange pour trouver la pompe (la petite)
faites 1/4 de tour pour sortir la pompe
nettoyez avant et après la pompe
remontez le tout

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-WHIRLPOOL-reference-ADG699slash1IX+ADG699.1IX+ADG6991IX+854269929900.htm

pièce 430.0
0
La pompe n'est pas bloquée, le tuyau de vidange n'est pas bouchée, j'ai démonté la pompe pour vérifier l'helice elle est ok. il me reste à la tester electriquement
Le probleme s'est que je ne peux pas selectionner un cycle de lavage, ni faire un depard cycle
0
stf_jpd87 Messages postés 94969 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 27 548
11 oct. 2014 à 10:19
Vérifiez l'antiparasite 4210 , doit être passant.
0
Bonjour,

lorsque vous dites il est en panne cela veut dire quoi /

se met il sous tension ou pas ce n'est pas avec le si peu d'explication que nous pouvons faire un diagnostic.
0
Il est bien sous tension, mais je peux pas sélectionner un programme de lavage et l'appui sur depard cycle n'a aucun effet
Sur l'afficheur du temps il l'indique off. le programme de lavage antibactérien le voyant est allumé
0
L'antiparasite me bloquerait le bandeau du lv ? J'ai les voyants qui sont allumés pas de disjonction.
0
Bonjour,

si vous avez du jus au tableau non l'antiparasite ne bloque pas mais si défectueux pas de courant du tout.

Procédure 1 en cas d'arrêt :vous essayez mais je ne garantis rien

Vous appuyez et tenez enfoncé la touche de sélection des programmes pendant 5''

les 4 leds s'allument

Sans relacher cette touche,appuyez 2 fois sur la touche START/DEPART

la 2° led s'allume

Vous relachez la touche de sélection...le test débute...si 1 led clignote....pb !

PROCEDURE 2 : Revenir paramètres usine.

1- Maintenir appuyées les 2 touches [ Programme + Départ/Redémarrer] en même temps.
2- Maintenir appuyées jusqu'à ce que les 4 LEDs du programme s'allument en même temps.
3- Attendre que les LEDs s'éteignent sauf une qui reste allumée et qui indique le mode lavage en cours.
4- Disparition du message d'erreur , le lave vaisselle démarre normalement.
5- Appuyer 5 secondes sur le bouton (Départ / Démarrage)
0
les procedures 1 et 2 n'ont aucun effet, j'ai l'impression que le bandeau de commande est bloqué
Est ce qu'il n'y a pas une sécurité pour les enfants qui serait enclenché
0
Bonjour,

si vous avez une sécurité enfants vous devriez avoir un voyant avec le symbole clé,cadenas etc... avez vous regardé votre petit bouquin.

plus haut vous dites la pompe de vidange ne fonctionne pas.

avez vous fait ce test :
Démontage pompe de vidange Whirlpool pour nettoyage

sur votre modèle vous procédez comme:
débranchez électriquement la machine
fermez l'arrivée d'eau
sortez la machine de son logement
basculez là sur l'arrière
enlevez le carter du dessous
suivez le tuyau de vidange pour trouver la pompe (la petite)
faites 1/4 de tour pour sortir la pompe
nettoyez avant et après la pompe
remontez le tout

Ensuite ou avant démontage mettez de l'eau dans le fond de la machine et lancer le LV l'eau doit s'évacuer si= non problème sur pompe
0
j'ai déjà nettoyé la pompe de vidange mais je ne l'ai pas testé électriquement
j'ai mi de l'eau dans la cuve la pompe n'évacue pas
Mais pourquoi je peux sélectionner un programme de lavage il reste bloque tjrs sur le meme
0
de plus l'affichage off reste tout temps pour dire que le cycle de lavage est fini
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 654
25 oct. 2014 à 20:17
il faut commencer par là pour éliminer cet élément
test en direct hors machine
0
daccordi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014
27 oct. 2014 à 17:13
J'ai branché électriquement la pompe elle fonctionne très bien, en mettant de l'eau dans la cuve, l'eau s'evacue
0
Donc déjà nous savons que la pompe fonctionne en direct mais pas sur le circuit machine cela veut dire qu'elle n'est pas alimentée par la carte .

Donc pas de fuite dessous ok
la pompe de vidange fonctionne en direct ok
la pompe de vidange ne fonctionne pas sur le circuit machine ??
*************************************************************
le système du bras supérieur est bien engagé dans son logement au fond
la chaine d'alimentation en eau à vérifier :
Robinet ouvert ne pas rire
Aquastop boîtier gris en sortie de robinet si machine équipée vous n'en avez pas sur la machine mais un électrovanne
Tuyau coincé ou coudé
Electrovanne d'entrée machine
Répartiteur sale ou bouché
Débitmétre fonctionne ou pas
si tout cela est bon l'eau devrait rentrer dans le LV
après dans le LV proprement dit le détecteur niveau d'eau dans le fond de cuve à nettoyer

une dernière chose à laquelle je pense vous n'auriez pas de fil de couper dans la contre porte partie basse entre panneau interne et porte proprement dit.
0
daccordi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014
27 oct. 2014 à 19:40
j'ai bien un aquastop en sortie de robinet, le robinet est bien ouvert, le tuyau pas coudé ni bouché
Je contrôlerais l'électrovanne d'arrivée d'eau
Mais pourquoi le beaudeau est bloqué pas de possibilité de changer de programme de lavage et l'appui sur start n'a aucun effet
0
Je contrôlerais la sécurité porte ,pour que vous n'ayez pas la possibilité de faire de manips ,je ne voudrais pas dire que c'est la carte.j'ai beau chercher je ne vois pas.

en dehors de cela vous pouvez tester les points demandés

si aquastop pas d'électrovanne car il remplit la même fonction.
Pas de problème pour faire le test très simple à savoir :

Vous débranchez la machine électriquement le temps de la manip
Vous fermez le robinet d'eau
Vous prenez une bassine
Vous dévissez l'extrémité du tuyau côté machine que vous mettez dans la bassine
Profitez pour nettoyer son filtre
Vous ouvrez le robinet d'eau
Vous ne touchez pas à ses connexions électriques
Vous rebranchez la machine
Vous mettez la machine sous tension (départ)
Si l'eau coule dans la bassine la panne est après c'est à dire dans la machine (répartiteur,débitmètre)
Si l'eau ne coule pas cela vient de l'aquastop
- nettoyez son filtre
- ses connexions électriques
- L'alimentation à partir de la carte suivre les deux fils qui rentrent dedans.
Prendre votre appareil de mesure et tester si tension aux bornes
si pas de tension aux bornes cela veut dire pas d'alimentation par la carte voir celle-ci

une fois cela fait on verra la prochaine étape
0