Vase d'expansion : question général

sophiem - 17 oct. 2014 à 16:56
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 17 oct. 2014 à 17:05
Bonjour,


Je vais souvent sur ce forum même si je n'y suis pas inscrite (en fait dès que j'ai un problème avec ma petite maison ... c'est à dire souvent :) et je trouve toujours les réponses à mes questions.

Sauf que là il s'agit d'un B.A. BA que vous maitrisez certainement tous... du coup aucune occurence sur ma question:

Alors voilà : j'ai voulu remettre mes radiateurs en route à l'approche de l'hiver et là ... rien.

J'ai de l'eau chaude mais pas de chauffage ??? . J'ai pourtant fait purger mon installation par un pro. j'ai constaté une surpression... mais pas d'eau dans les radiateurs.

Mon chauffagiste me dit que c'est un problème de vase d'expansion. Il me propose de le changer. Mais est-ce possible d'avoir de l'eau chaude et pas de chauffage lorsque le vase d'expansion est mort?

A priori cela sert à la même chose, non?

par ailleurs, j'ai fait remettre l'ancien radiateur dans la cuisine. Peut-être est-ce lié à cette intervention?

Merdi d'avance

Sophie

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
17 oct. 2014 à 17:01
Bonjour en un premier temps regarder si l(accelerateur tourne car parfois apres une longue période d'arret il ne part pas .Cdlt
0
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 347
Modifié par Daniel 26 le 2/10/2016 à 10:09
Bonsoir,
Un vase défectueux engendre une pression variable dans de grande proportion dans le circuit chauffage.
Vérifiez en priorité le circulateur.
Il est étonnant que le "pro" n'ait pas fait d'essai ???
Cdlt,



« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.»
(Oscar Wilde)
0