Problème de fuite de gaz

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2014
-
Messages postés
27819
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
-
Bonjour,
Je vous explique mon problème.

Ayant un branchement de gaz pour mon piano de cuisson en extérieur, je voudrais changer de gaz étant donné que l'hiver arrive. Cette été j'ai utiliser du butane avec le détendeur associé et donc là j'ai voulu instaler du propane en changeant bien sur le détendeur. Le problème est que quand j'ouvre la bouteile, on sent une odeur de gaz qu'on a pas avec le butane.
d'où cela peut il venir ?

6 réponses

Messages postés
27819
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
5 559
Bjr, c est a vous de nous le dire ?? revoir vos branchement
vous avez des détendeurs butane propane (réglable éventuellement) et vous passez de l un a l autre sans pb ... de meme que si vous etes en propane pourquoi passer en butane ??? c est comme passez du e95 au e98 c est du pareil au meme mis a part le stockage hivernal plus adéquat pour le propane ..
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2014

Le soucis principal, c'est surtout que je ne comprend pas pourquoi ça fuit avec le propane et pas avec le butane alors que je ne fais que changer la bouteille et son détendeur, et le test à l'eau savoneuse est bon
Messages postés
23763
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
111
Salut,

as-tu changé les gicleurs des brûleurs ?
Messages postés
27819
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
5 559
blux .. butane propane meme combat donc memes gicleurs ..(si c est une question) seule chose a confirmer l odeur qui n est surement pas la meme ??
Messages postés
23763
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
111
oui, tu as raison, j'ai pensé gaz naturel...
Messages postés
27819
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
5 559
oui, a moins que notre ami se soit planté??
Messages postés
23763
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
111
je ne pense pas, on sait bien que le propane ne gèle pas l'hiver (ou alors difficilement chez nous), il est tout indiqué pour une installation extérieure.
Messages postés
27819
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
5 559
comment savez vous que ca fuit ?? est ce que ca explose ou y a t il le feu quelque part ?? ou est ce simplement l odeur ou le bruit qui n est pas le meme ??
si le test de l eau savonneuse est "BON" a vous de voir ..??
Bonjour a tous,
Je besoin vraiment de votre aide. C'est urgent et nous sommes vraiment désespéré.
On vient de déménager dans notre nouvelle maison déjà un mois. Il ya 4 jours une odeur forte de gaz dans la cuisine et avec la panique nous avons fait appel à ENGIE et un techenicien est venu sur place, c'était un robinet mal serre après réparation il est revenu contrôle le problème de la cuisine est résolu mais il detecte toujours une fuite dans la maison et nous a demandé de faire appel à un plombier pour detecter la fuite.
Le cauchemar commence pcq après appel à 3 plombiers et 4 chaufagistes on arrive pas a detecter cette fuite.
45 euros de déplacement et 74 h a l heure pour cherche la fuite et plus rien.
Svp pour les connaisseurs pourriez vous m indiquer si vous avez déjà eu ce genre de problème ?
Connaissez vous un expert en matière, vraiment on est épuisé moralement et financièrement.
Je vous prie de repandre a mon message
Merci par avance
Bien a vous
Messages postés
74942
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
19 380
Bonjour

Vous êtes locataire c'est au propriétaire de faire le nécessaire. En urgence LR-AC
Vous êtes propriétaire , après toutes ces interventions comment vous aider si personne n'a trouvé la panne en étant présent dans l'appartement.
Si vous fermez le robinet d'arrivée à la gazinière avez-vous la même odeur???
C'est quoi comme gaz: ville , propane , réservoir extérieur?
Une solution acheter une bombe spéciale pour recherche fuite. et vous suivez vos tuyaux que vous arrosez de mousse si des bulles apparaissent, la fuite est là.
Autre solution: intervention des pompiers si l'odeur est très forte.
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Merci pour votre retour.
Nous sommes propriétaire et nous avons une enciens chaudière. Le gaz est coupé donc apprement c'est une mini fuite et pas facile a la detecter. Je vous remercie pour votre aide
Messages postés
31136
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021
1 957 > Espoire21
Bonjour
Vos intervenants avaient ils un détecteur électronique ?
C'est un mini pour investiguer
Messages postés
27819
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
5 559
Re, "il détecte toujours une fuite dans la maison" et il ne sait pas la localiser ??
les autres intervenants vous ont ils fait un compte rendu du constat ou pas de constat ??
Y a t il tjs une odeur de fuite (a part dans les neurones) ?
pare ce que si personne se donne la peine de trouver il faut peut etre se poser la question ??
sinon comme dit plus haut le 18 ou attendre que ca saute ??