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2 réponses
Bonsoir,
En règle générale, un fusible qui saute signale un court-circuit.
En supposant que le calibre de celui-ci corresponde à l'intensité consommée il peut, le cas échéant être aussi temporisé .
Cdlt,
En règle générale, un fusible qui saute signale un court-circuit.
En supposant que le calibre de celui-ci corresponde à l'intensité consommée il peut, le cas échéant être aussi temporisé .
Cdlt,
Bonjour
Pourquoi une nouvelle carte? si l'ancienne a grillé on peut aussi penser que la résistance mécanique (usure-oxydation-manque de lubrification) a fait augmenter peu à peu le courant nécessaire soit la carte grille soit le fusible saute. Vérifier aussi les court-circuits tout le long des fils/du circuit. Fusible temporisé ou pas? (pour la même valeur marquée).
Vérifier que la carte neuve supporte la puissance des moteurs installés aussi. Le constructeur peut modifier sans préavis les caractéristiques d'un même modèle (si trop de cartes ont grillé par exemple la carte ne supporte plus les moteurs les plus puissants).
Pourquoi une nouvelle carte? si l'ancienne a grillé on peut aussi penser que la résistance mécanique (usure-oxydation-manque de lubrification) a fait augmenter peu à peu le courant nécessaire soit la carte grille soit le fusible saute. Vérifier aussi les court-circuits tout le long des fils/du circuit. Fusible temporisé ou pas? (pour la même valeur marquée).
Vérifier que la carte neuve supporte la puissance des moteurs installés aussi. Le constructeur peut modifier sans préavis les caractéristiques d'un même modèle (si trop de cartes ont grillé par exemple la carte ne supporte plus les moteurs les plus puissants).