Chauffage à pellet d'appoint

soprano08 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 - Modifié le 9 févr. 2018 à 15:23
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 25 nov. 2014 à 17:14
Bonjour,

Est-ce qu'il existe des poêles de faible puissance qui fonctionne aux pellets pour une utilisation de chauffage d'appoint ?
Je m'explique nous voulons utiliser le poêle à pellets comme un chauffage d'appoint à notre chauffage gaz. C'est plutôt pour le confort du chauffage (avoir une flamme devant nous et un chauffage qui monte en température rapidement) et sans les contraintes du bois à couper , stocker et le nettoyage .
Un genre de poêle à pellets pour une pièce de 50m² et qu'on allume et éteint suivant notre besoin ponctuel (genre le dimanche devant la TV).
Mais qui coûte moins chère qu'un poêle qui est la pour chauffer une maison
Je sais je suis très exigeant et peut être rêveur ^^

2 réponses

bonjour, On trouve des poêles à pellets à partir de 1200 euros, j'en ai vu même à 1000 euros qui feraient peut-être l'affaire.

Les poêles à pellets, vu qu'ils ont une réserve qui peut tenir 24 heures sont plutôt employés en chauffage principal, mais on peut aussi les utiliser ponctuellement.

Sinon il y a le poêle à bois, on trouve même du bois compressé ce qui peut convenir pour un usage ponctuel.
0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 918
25 nov. 2014 à 17:14
bonjour, une puissance de 5 KW suffira. Pour un problème d'encrassement, il vaut mieux une puissance juste ou légèrement inférieure au besoin.
0