Radiateurs à l'envers

TB67 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 1 déc. 2014 à 10:42
montaco Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 - 2 déc. 2014 à 21:04
Bonjour,

Nous sommes locataires en immeuble collectif avec une chaudière centrale gaz
Depuis notre emménagement en déc 2013 nous avons rencontré des problèmes avec nos radiateurs (bruits de claquements pouvant se déclencher de manière anarchique le jour ou la nuit et sur tous les radiateurs)

Le verdict est tombé après la venue d'un professionnel du chauffage: nos radiateurs sont montés à l'envers.
Par ailleurs, nous avons reçu un rappel de charges de chauffage considérable cette année, alors que nous chauffons objectivement peu (peu présents au domicile, pas frileux, etc.)
Nous constatons également depuis le début que le matériel semble peu performant, même à fond, les radiateurs sont un peu à la peine pour chauffer le séjour de 25 m².

J'en viens aux questions:
-le montage à l'envers de l'installation peut il expliquer cette inefficacité
-pouvons nous contester le montant des charges au motif que nous payons quelque chose qui ne fonctionne pas.

Je vous remercie pour vos retours

12 réponses

montaco Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 270
2 déc. 2014 à 21:04
Bonsoir

Il est évident que si la circulation d'eau est inversée il est certains que les robinets thermostatiques claquent , ils ne sont pas conçu pour recevoir un débit d'eau au dessus du clapet d'ouverture mais EN DESSOUS de celui ci

J'ai connu un cas semblable d'un chantier exécuté par une entreprise pourtant importante mais dont un technicien avait fait l'erreur sur une partie du bâtiment

Il faut effectivement remonter la réclamation via le syndic de l'immeuble

Cordialement
1