Moisi recurrent

loic - 2 déc. 2014 à 08:24
 josé - 22 déc. 2014 à 05:11
Bonjour,

j'ai construit ma maison et j'ai mes murs interieur qui se couvre de moisi. j'ai une vmc des aeration sur les fenetres. j'ai une entrée d'air et une sortie dans le vide sanitaire et pourtant j'ai des stalactite de calcaire qui se forme et j'ai l'impression que la dalle est trampe. le sol est trés humide. nous avons verifier qu'il n'y ai pas de fuite d'eau. je ne sais plus quoi faire.

merci par avance

3 réponses

Bonjour
piste: il pourrait s'agir de remontées capillaires les murs sont-ils plus
humides en bas qu'en haut ?
Cdt
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
3 déc. 2014 à 07:09
Bonjour

Vous avez construit ou fait construire votre maison ???
Dans le deuxième cas, faire réclamation à votre maitre d'oeuvre.
Cordialement
0
bonjour, "j'ai une entrée et une sortie d'air dans le vide sanitaire".....

la voilà l'explication. Un vide sanitaire est toujours humide, alors si on fait monter de l'air du VS, on a une fabrique de moisissures, ça m'est arrivé, j'ai de suite compris et j'ai prolongé par un tuyau qui prend l'air à l'extérieur. J'avais juste une petite arrivée d'air avec un tuyau d'aspirateur de récupération.

Depuis que je prends l'air dehors, plus aucun problème.

Attention, on croit d'économiser parce que l'air serait un petit peu moins froid, ce qui reste à vérifier, et on pourrit la maison.

donc vous bouchez tout ça, ou vous prolongez les tuyaux jusqu'à l'extérieur, et là, fini les soucis. Résultat garanti.
0