Faure FWA 3114 - lavage ne démarre pas
Résolu
Fa
-
2 déc. 2014 à 14:32
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 4 déc. 2014 à 19:54
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 4 déc. 2014 à 19:54
A voir également:
- Faure FWA 3114 - lavage ne démarre pas
- Tache de sang qui ne part pas au lavage - Guide
- Machine à laver faure clignote mais ne démarre pas - Forum Electroménager
- Lavage de vitres - Guide
- Lavage lave vaisselle - Guide
- Pourquoi mon karcher ne démarre pas ✓ - Forum Chauffage et climatisation
5 réponses
J'ai trouvé la cause mais pas la solution
au dessus de 30°, la machine fait sauter le disjoncteur "prises" quelques minutes après le démarrage
au dessus de 30°, la machine fait sauter le disjoncteur "prises" quelques minutes après le démarrage
stf_jpd87
Messages postés
96879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 964
2 déc. 2014 à 18:28
2 déc. 2014 à 18:28
Bonsoir.
Je suis étonné que les voyants marchent avec le disjoncteur déclenché ??
Certainement la résistance, pour cela vous la débranchez complètement et vous relancer le programme, si tout repart la résistance peut être à la masse, masse qui ne se voit pas toujours à froid.
Je suis étonné que les voyants marchent avec le disjoncteur déclenché ??
Certainement la résistance, pour cela vous la débranchez complètement et vous relancer le programme, si tout repart la résistance peut être à la masse, masse qui ne se voit pas toujours à froid.
J'ai été surpris aussi, c'est pour ça que j'ai mis du temps à comprendre. C'est en ouvrant le frigo et en voyant qu'il était éteint que j'ai compris que quelque chose clochait, et j'ai vu le disjoncteur "prises" vers le bas (prises du frigo et lave linge, entre autres)
Après ça j'ai fait quelques tests, et ça saute tout le temps dès que la température est supérieure à 30°
Même en débranchant complètement la machine et en rebranchant, les voyants s'allument toujours avec le disjoncteur sauté, c'est assez étrange...
Après ça j'ai fait quelques tests, et ça saute tout le temps dès que la température est supérieure à 30°
Même en débranchant complètement la machine et en rebranchant, les voyants s'allument toujours avec le disjoncteur sauté, c'est assez étrange...
Papy35
Messages postés
8810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2023
4 695
2 déc. 2014 à 20:00
2 déc. 2014 à 20:00
Bonsoir,
Je pense que vous avez une autre source d'alimentation de la machine que celle décrite.
Débranchez la machine à laver que vous mettez provisoirement sur une autre prise afin de voir si l'anomalie est la même
Je pense que vous avez une autre source d'alimentation de la machine que celle décrite.
Débranchez la machine à laver que vous mettez provisoirement sur une autre prise afin de voir si l'anomalie est la même
Bonsoir,
certainement donc à vous de contrôler l'ancienne ligne voyez l'ampérage 16A 20A et la section des fils 2.5² en trois conducteurs P/N/T
De la part des intervenants de ce Forum.
Ravi pour vous et merci du retour .
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait
certainement donc à vous de contrôler l'ancienne ligne voyez l'ampérage 16A 20A et la section des fils 2.5² en trois conducteurs P/N/T
De la part des intervenants de ce Forum.
Ravi pour vous et merci du retour .
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait
stf_jpd87
Messages postés
96879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 964
>
Fa
4 déc. 2014 à 18:01
4 déc. 2014 à 18:01
Bonsoir
Il faut vérifier ce que vous avez de branché sur ce disjoncteur et débrancher élément par élément pour trouver le fautif . Sauf si ce disjoncteur est trop faible pour ce qui est branché dessus. Donc faites le tour des appareils et faites le total des consommations et comparer.
Cordialement
Il faut vérifier ce que vous avez de branché sur ce disjoncteur et débrancher élément par élément pour trouver le fautif . Sauf si ce disjoncteur est trop faible pour ce qui est branché dessus. Donc faites le tour des appareils et faites le total des consommations et comparer.
Cordialement
Fa
>
stf_jpd87
Messages postés
96879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
4 déc. 2014 à 19:47
4 déc. 2014 à 19:47
ok, merci beaucoup!
je pense que je vais voir du coté du disjoncteur, car en enlevant tout des prises, et juste en gardant la bouilloire que je fais marcher, ca saute! mais pas tout le temps...
ca peut avoir des faiblesses?
enfin, j'imagine que ce n'est plus le meme sujet!
je pense que je vais voir du coté du disjoncteur, car en enlevant tout des prises, et juste en gardant la bouilloire que je fais marcher, ca saute! mais pas tout le temps...
ca peut avoir des faiblesses?
enfin, j'imagine que ce n'est plus le meme sujet!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Papy35
Messages postés
8810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2023
4 695
4 déc. 2014 à 19:54
4 déc. 2014 à 19:54
Cela veut dire que vous étiez en surcharge sur cette ligne (Machine à laver + bouilloire + ?? ) plus de 16A ,le disjoncteur à rempli sa fonction de protection.
Maintenant remettez votre machine seule ,vérifiez aussi l'ampérage du disjoncteur
10A 16A 20A ??
Maintenant remettez votre machine seule ,vérifiez aussi l'ampérage du disjoncteur
10A 16A 20A ??