Faure FWA 3114 - lavage ne démarre pas
Résolu
Fa
-
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un lave linge Faure FWA 3114
j'ai lancé une machine aujourd'hui et elle a démarrée correctement, mais au bout d'un moment j'ai remarqué qu'elle ne faisait plus de bruit et j'ai alors vu que la machine était arrêtée, la lumière "lavage" clignotait et la porte était déverrouillée.
J'ai alors tenté tous les programmes possible, vidé la machine, vidangé l'eau par la sortie du bas mais rien à faire. A chaque fois que je lance une machine, la lumière "lavage" se met à clignoter après quelques secondes, la porte ne se verrouille pas et il ne se passe rien d'autre après.
une idée?
J'ai un lave linge Faure FWA 3114
j'ai lancé une machine aujourd'hui et elle a démarrée correctement, mais au bout d'un moment j'ai remarqué qu'elle ne faisait plus de bruit et j'ai alors vu que la machine était arrêtée, la lumière "lavage" clignotait et la porte était déverrouillée.
J'ai alors tenté tous les programmes possible, vidé la machine, vidangé l'eau par la sortie du bas mais rien à faire. A chaque fois que je lance une machine, la lumière "lavage" se met à clignoter après quelques secondes, la porte ne se verrouille pas et il ne se passe rien d'autre après.
une idée?
A voir également:
- Faure FWA 3114 - lavage ne démarre pas
- Machine à laver clignote mais ne démarre pas - Forum Electroménager
- Clio 4 ne démarre pas antipatinage activé ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- C3 ne démarre pas batterie ok ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Taille haie ne démarre pas à chaud - Forum Divers bricolage et travaux
- Voiture ne démarre pas, aucun bruit ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
5 réponses
J'ai trouvé la cause mais pas la solution
au dessus de 30°, la machine fait sauter le disjoncteur "prises" quelques minutes après le démarrage
au dessus de 30°, la machine fait sauter le disjoncteur "prises" quelques minutes après le démarrage
Bonsoir.
Je suis étonné que les voyants marchent avec le disjoncteur déclenché ??
Certainement la résistance, pour cela vous la débranchez complètement et vous relancer le programme, si tout repart la résistance peut être à la masse, masse qui ne se voit pas toujours à froid.
Je suis étonné que les voyants marchent avec le disjoncteur déclenché ??
Certainement la résistance, pour cela vous la débranchez complètement et vous relancer le programme, si tout repart la résistance peut être à la masse, masse qui ne se voit pas toujours à froid.
J'ai été surpris aussi, c'est pour ça que j'ai mis du temps à comprendre. C'est en ouvrant le frigo et en voyant qu'il était éteint que j'ai compris que quelque chose clochait, et j'ai vu le disjoncteur "prises" vers le bas (prises du frigo et lave linge, entre autres)
Après ça j'ai fait quelques tests, et ça saute tout le temps dès que la température est supérieure à 30°
Même en débranchant complètement la machine et en rebranchant, les voyants s'allument toujours avec le disjoncteur sauté, c'est assez étrange...
Après ça j'ai fait quelques tests, et ça saute tout le temps dès que la température est supérieure à 30°
Même en débranchant complètement la machine et en rebranchant, les voyants s'allument toujours avec le disjoncteur sauté, c'est assez étrange...
Bonsoir,
certainement donc à vous de contrôler l'ancienne ligne voyez l'ampérage 16A 20A et la section des fils 2.5² en trois conducteurs P/N/T
De la part des intervenants de ce Forum.
Ravi pour vous et merci du retour .
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait
certainement donc à vous de contrôler l'ancienne ligne voyez l'ampérage 16A 20A et la section des fils 2.5² en trois conducteurs P/N/T
De la part des intervenants de ce Forum.
Ravi pour vous et merci du retour .
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question