Problème sur pompe à eau circulateur

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2014
-
Messages postés
544
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020
-
Bonjour à tous

J'ai un petit problème avec mon circulateur ou pompe à eau enfet ma pompe à eau (celle qui envoi l'eau chaude de la chaudière vers le réseau radiateur) bloque
J'ai deja essayé de dévisser la grosse vis de la pompe et tourner l'axe de la pompe avec un tournevis, elle repart mais 30 min après elle se coupe de nouveau
Maintenant j'ai trouvé le truc il suffit que je tapote avec la main et c'est bon mais jai beaucoup de mal a chauffer une pièce. Est ce la pompe qui est défectueuse ?
En vous remerciant pour vos réponses

3 réponses

Messages postés
14301
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2021
3 558
Bonjour,
D'après vos explications, effectivement votre circulateur est à remplacer.
(jeu important) .
Cdlt,
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2014

D'accord je me suis douté mais comment savoir la référence du circulateur a acheté ? Il n'y a plus l étiquette ni de référence sur le circulateur actuel
Messages postés
14301
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2021
3 558
Re,
On à pas forcément les images Google dans le même ordre, cela dépend de leur pertinence.
Faites un clic sur celle concernée pour obtenir l'adresse URL de l'image , que vous collerez ensuite dans votre message.
A+,
http://www.google.fr/...

c'est celle la
http://www.hellopro.fr/images/produit-2/2/1/5/circulateur-de-chauffage-dab-serie-vea-a-commande-electronique-1084512.jpg
daniel, j'ai trouvé un circulateur qui a un an en bon état mais je sais pas si c'est le bon...
point de vue diamètre tuyau et longueur c'est exactement le même il y a aussi un bouton beige du coté pour régler la vitesse (1à3) par contre les références du condensateur sont différentes moi j'ai : 400v 10000h / class b - 25/100/21 PO S5 11AB
et l'autre est : 2 UF + - 5 % B 450 V HMFPU MK 205 MN 25/100/21

est ce que sa pourrait allé ?
Merci pour votre aide
Messages postés
14301
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2021
3 558 > stef13_10
Le condensateur sert uniquement au fonctionnement du moteur, laissez celui qui est dessus.
Même 1 an attention, vérifiez-le, car certaines occases paraissent en bon état extérieur mais ont tournée à sec et, là c'est pas bon du tout.
A+,
Messages postés
544
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020
191
Bonjour

Je ne comprend pas bien les réponses données a STEF 13 ci dessus a la question comment choisir une pompe accélérateur ?

Pour ma part il faut connaitre son usage ! Est ce sur une installation radiateur ou plancher chauffant ? car ce n'est pas du tout les mêmes débits demandés

Les filetages et corps extérieurs sont identiques mais pas les caractéristiques !!

Si c'est comme le plus fréquent en radiateur il faut ensuite connaitre l'installation en hauteur manométrique ,nombre de radiateur ,volume d'eau chauffage ; en pompe domestique on utilise le plus souvent 2 modèles soit des 4 mètres ou 6 mètres chez WILO ou chez GRUNDFOS mais il existe d'autres capacité suivant les particularités des installations a équiper (éventuellement consulter les sites de ces fabricants ou voir grossistes distributeur)

Pour résumer il est important d'avoir une pompe adaptée au débit nécessaire de l'installation pour être sur d'un bon resultat

Le reste c'est du bricolage !!!!!!!!!!!!!!!

Cordialement
PS: J'ai mal lu la question donc c'est du radiateur donc pas de risque erreur avec plancher