Plusieurs detecteurs de présence avec plusieurs lampes LED

Ysorc - 7 janv. 2015 à 15:20
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 - 9 janv. 2015 à 03:05
Bonjour,

J'habite une maison sans clôture et cet été on s'est fait piqué nos 8 chaises de jardin...

Bref, histoire de décourager un peu les voleurs, mais également pour notre confort pour nos arrivée nocturne, j'aimerais installer des lampes LED tout autour de la maison qui s'éclaireraient par l'activation d'au moins un détecteurs, sachant que je souhaite installer plusieurs détecteurs de mouvement autour de la maison et dans l'allée d'accès.

Je ne vois pas bien quoi utiliser comme circuit électrique ? télérupteurs ? relais ?

J'ai déjà fait une tentative avec des lampes (spot) directement couplées à un détecteur, mais uniquement cette lampe s'allume et le détecteur n'a pas tenu au froid de l'hiver.

Je suis donc preneur si vous pouvez me conseiller des détecteurs extérieurs costauds.

Merci

1 réponse

stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
9 janv. 2015 à 03:05
Bonjour

Utilisez des détecteurs IP 55 de marque connue, Hager, Legrand... j'en ai posé dans des chambres froides à -20 °C, ils fonctionnent depuis plus d'un an sans problème.

0