MACHINE A LAVER INDESIT WIL 12

brefel Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 - 7 janv. 2015 à 18:17
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 7 janv. 2015 à 19:22
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon lave linge tous les voyants s'allument, un vrai sapin de Noël, merci de bien vouloir me renseigner d'où peut provenir le problème ? est grave ?
Si quelqu'un à une solution bien sur je suis preneuse
je vous remercie par avance de vos réponses

Cordialement

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
7 janv. 2015 à 19:22
Bonsoir,

Lorsque je vois cette référence je me dis encore une oui c'est grave mais selon vos capacités en bricolage c'est soit changer la carte trés couteux ou changer des composants qui valent 1€ chaque.

Déjà sur la carte de gestion qui se trouve sur un des côtés de la machine face arrière .
vous débranchez la machine
vous coupez l'eau
vous démontez le panneau arrière
vous repérer la carte dans un boîtier de protection en plastique
vous faites un repérage des connecteurs sinon galère au remontage
Maintenant sur la carte vous devez avoir des condensateurs ceux sont eux qui sont en cause
Problème sur cette marque Indesit en général tous les voyants clignotent
Trois "condo" à changer pour être tranquille 5ans
Orientez vous vers le gros condensateur en C17 (680 µF 10V) pour un 680 µF voir 700 µF 25 V que vous achetez chez revendeur internet ou magasin d'électronique du coin.
La carte électronique est placée sur la face arrière de la machine sur un des côtés de l'arrière, près du sol. Vous avez deux autres condensateurs avec polarité (+ -): un 10V-100 µF et un 10V-400 µF. Attention,respectez la polarité sur le condensateur:
Faites des photos et repérage avant demontage sinon après galère.

Outils : Fer à souder ,soudure fine pour électronique,et savoir le faire.Je pense que c'est à votre hauteur,pas de panique prenez le temps cette fois vous gagnerez,pourquoi augmenter les valeurs des condensateurs pour éviter de les changer régulièrement.

Vous prenez les références + le détails des infos ci-dessus et vous allez en acheter chez le revendeur en électronique du coin

Bonne chance
0