Isolation temporaire des combles

PierreM49 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 - 4 févr. 2015 à 12:01
 lucienpel - 4 févr. 2015 à 19:09
Bonjour,
J'ai acheté une maison doit les combles n'ont pas été isolées... Je voudrais les isoler de façon temporaire parce que je souhaite réaliser des chambres à l'étage dans un avenirs proche....

Je pensais simplement dérouler des rouleaux de laine de verre (je partais sur une base R > 5) mais je vois qu'il en existe spécifique pour combles perdues (moins chères) et d'autres pour les toitures..... Si j'achètes de la laine de verre spécifique combles perdues...est-ce que je pourrais la réutiliser plus tard pour isoler sous la toiture quand je ferais les chambres?

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
4 févr. 2015 à 12:09
Bonjour tout dépend de quelle maniere vous allez habiller votre sous toiture :rail = BA 13 ou placo vissé sur les chevrons .La laine de verre la moins cher peut etre sans papier craft et peut etre déroulée sur les rails par contre entre chevron il faut du papier pour agraffer .cdlt
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 22
4 févr. 2015 à 13:37
Bonjour,

A condition de bien choisir les dimensions pour ne pas avoir trop à recouper.
Perso, je vous conseillerais plutôt de la laine de roche, car la laine de verre est très sensible à l'humidité et accumule l'eau, ce qui n'est pas le cas de la laine de roche.
0
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
4 févr. 2015 à 14:32
Bonjour
La laine de verre à dérouler dans des combles perdus a une densité plus faible , n'a pas de tenue mécanique , a une conductibilité un peu plus élevée ( 0,04) et coûte moins chère .
La laine de verre utilisée pour isoler les toits en rampant ou les murs est (de préférence) semi-rigide , plus dense , un peu plus performante (0,030 à 0,035) et plus chère .
Donc si vous voulez la réutiliser , il vaudrait mieux acheter de la laine de verre semi-rigide , sinon vous achetez de la laine de verre pour combles perdus et vous l'utilisez pour d'autre combles perdus ou vous la jetez .
0
Bonjour
+1, les laines en lambda 0,040 ne doivent être utilisées que déroulées à plat.
Cdt
0