Isolation temporaire des combles

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 4 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2015
-
 lucienpel -
Bonjour,
J'ai acheté une maison doit les combles n'ont pas été isolées... Je voudrais les isoler de façon temporaire parce que je souhaite réaliser des chambres à l'étage dans un avenirs proche....

Je pensais simplement dérouler des rouleaux de laine de verre (je partais sur une base R > 5) mais je vois qu'il en existe spécifique pour combles perdues (moins chères) et d'autres pour les toitures..... Si j'achètes de la laine de verre spécifique combles perdues...est-ce que je pourrais la réutiliser plus tard pour isoler sous la toiture quand je ferais les chambres?

4 réponses

Messages postés
8899
Date d'inscription
vendredi 13 janvier 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
2 166
Bonjour tout dépend de quelle maniere vous allez habiller votre sous toiture :rail = BA 13 ou placo vissé sur les chevrons .La laine de verre la moins cher peut etre sans papier craft et peut etre déroulée sur les rails par contre entre chevron il faut du papier pour agraffer .cdlt
Messages postés
9940
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2020
6
Bonjour,

A condition de bien choisir les dimensions pour ne pas avoir trop à recouper.
Perso, je vous conseillerais plutôt de la laine de roche, car la laine de verre est très sensible à l'humidité et accumule l'eau, ce qui n'est pas le cas de la laine de roche.
Messages postés
2835
Date d'inscription
mardi 24 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2020
1 038
Bonjour
La laine de verre à dérouler dans des combles perdus a une densité plus faible , n'a pas de tenue mécanique , a une conductibilité un peu plus élevée ( 0,04) et coûte moins chère .
La laine de verre utilisée pour isoler les toits en rampant ou les murs est (de préférence) semi-rigide , plus dense , un peu plus performante (0,030 à 0,035) et plus chère .
Donc si vous voulez la réutiliser , il vaudrait mieux acheter de la laine de verre semi-rigide , sinon vous achetez de la laine de verre pour combles perdus et vous l'utilisez pour d'autre combles perdus ou vous la jetez .
Bonjour
+1, les laines en lambda 0,040 ne doivent être utilisées que déroulées à plat.
Cdt