Système de chauffage avec ballon réchauffeur

wills974 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 - 4 févr. 2015 à 20:30
 michel - 6 févr. 2015 à 23:24
Bonjour,
j'ai un appartement de 88m2 avec un système de chauffage avec un ballon réchauffeur de marque Saunier Duval de 100 litres nous sommes 3 a y vivre 2 adultes et un nourrisson.
Il suffit d'un bain pour la petite et d'une douche pour un adulte et fin plus d'eau chaude pour le dernier.Je pense déjà que la capacité de notre ballon es insuffisante,mais le système a l'air très ancien et plusieurs plombier m'on deja dit qu'ils n'intervenaient pas sur ce genre d'installation.
Quelqu'un aurait il le même système de chauffage?

7 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 22
5 févr. 2015 à 15:00
Bonjour,

Effectivement 100 L pour 2 adultes et un bébé, c'est un peu court point de vue capacité, je pense que 200 L serait plus approprié.

En hiver, l'eau froide arrivant à une température très basse dans le ballon, il s'en suit un brassage qui refroidit l'eau chaude restante.

Il est également possible que la résistance chauffante soit :
- entartrée
- fatiguée et ne délivre plus toute la puissance
0
Bonjour,
normalement avec ce système les 100l devrez nous suffire mais étant donné que le système es assez vieux je pense qu'il faudrait peut être prévoir le remplacement du ballon.
0
bonjour

je ne pense pas que votre ballon est une résistance

puisque chauffe par votre chaudière

et l'eau est chauffee en permanence

lorsque qu'il y a une baisse de température

et le thermostat chaudiere agi

celui ci n'est il pas trop bas

sur ce circuit ballon vous avez peut être une

pompe tourne t'elle quelle est la reference de la

chaudiere

merci
0
bonjour,
j'ai effectivement 2 circulateurs de marques D.A.B evo V4 55/130 et le second SALMSON NYL 33-25P et les 2 tournes.
0
xplom Messages postés 33737 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 598
6 févr. 2015 à 01:39
bonsoir un 100 litres réchauffeur c'est de l'eau chaude en continue pour une famille de 5 personnes, je privilégie le calcaire sur le serpentin interne au ballon, je le fait tous les 4 ans, ou plutôt quand j'ai une révolution dans la maison ...

bienvenue au club
0
Bonjour,
j'ai aussi pensé au calcaire car effectivement un ballon réchauffeur fonctionne différemment d'un ballon électrique donc les 100l devrez nous suffire.Mon installation es assez ancienne donc je vais essayer de voir si il y a possibilité de le détartrer ou si il faut le changer car trop vieux.
0
jeremy141089 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 27
6 févr. 2015 à 12:39
Oui 100 litres c'est suffisant pour 3 sur une chaudière il sert juste à avoir un peu de réserve d eau chaude pour quand vous ouvrez votre robinet après comme sa a été dis des qu'il baisse un peu en température la chaudière lui reenvoi de leau chaude. je suis d avis à soit que le ballon soit entartré soit une mauvaise circulation d eau de chauffage dans le serpentin
0
Bonjour,
je suis aussi d'avis pour le ballon entartré ou d'une mauvaise circulation car lorsque nous avons plus d'eau chaude les tuyaux près du ballon et au niveau des pompes sont chauds.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

a voir aussi peut être un purgeur automatique

comme il y a parfois sur certaine chaudière et

qui serait bloque
0
xplom Messages postés 33737 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 598
6 févr. 2015 à 18:04
pas ok Michel ,un purgeur sur ce système ne fait pas le printemps
0
bonsoir

Xplom pour le purgeur automatique et suivant l'installation

et suivant l'emplacement du réchauffeur et par exemple en

hauteur il faut bien un purgeur sur le circuit de chauffage

de celui ci
0