Extraire prise micro

phildegrece Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 2 mars 2015 à 12:47
 phildegrece - 5 mars 2015 à 21:45
Bonjour,

J'ai un vieux double K7 radio Philipps Tandem, je voudrais pouvoir extraire trois petits fils pour brancher avec une jack sur ma tablette qui est dans l'atelier pour ecouter une radio francaise, je vis en grece et capte seulement par le net!

1 réponse

Bonjour,

En théorie c'est simple:
2 fiches jack mâles stéréo, une pour l'entrée micro du K7, l'autre pour la sortie casque de la tablette, un cordon à deux fils + masse à souder sur les fiches jacks (ça existe tout fait dans le commerce).

En pratique, pas sur que le résultat soit très bon, rapport aux niveaux d'entrée et de sotie des deux appareils.

La meilleure solution, c'est d'acheter une mini enceinte Bluetooth, à partir de 20€, ça marche très bien avec une tablette ou un smartphone.

A+.
0
phildegrece Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
2 mars 2015 à 21:00
Merci pour ton intérêt, mais il n'y a pas de sortie micro, sinon j'aurai déjà fait ton système, j'ai déjà ds câbles tout prêts pour ça!

En fait je voudrais sortir trois fil pour creer une prise micro, mais ou les brancher sur la plaquette?
0
Yoda > phildegrece Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
3 mars 2015 à 09:19
Bonjour,

Alors, en théorie ça pourrait se brancher à la place d'une des tête magnétique du K7, du moins au niveau de cet étage, ou juste après le préampli.
Il faudra surement y apporter quelques modifications. Un lecteur K7 ne fonctionne que s'il y a une K7 dans le lecteur, donc il faudra surement court-circuiter le mécanisme et faire une alimentation en direct.
En résumé, si tu ne tiens pas trop à ton K7, tu peux t'amuser à le bricoler.
Sinon, les mini enceintes Bluetooth marchent bien pour un prix modique.

Cordialement.
0
phildegrece > Yoda
5 mars 2015 à 21:45
Cherche pas Yoda, j'ai trouve, on peut reprendre directement le fil qui est sur la tete de lecture de la cassette, on lui branche la Jack 3,5 et faut eviter de mettre au max, j'essaye ce WE, ca a l'air coherent, et si ca marche j'ai plein d'amplis!!!
0