Ariston aq8f492u

Résolu
domigilles Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - 14 mars 2015 à 12:45
 papy35 - 16 mars 2015 à 18:58
Bonjour, Mon lave-linge se met en erreur h20 lors du lavage ou rincage et après bip sur tous les programmes le mieux serait le programme 30 où là ça le ferait moins je débranche et je rebranche ça repart mais il faut le faire plusieurs fois donc on ne peut plus le programmer ......marre
aqualtis aq8f492u 3 ans
j'ai demonte le tuyau d'arrivée d'eau tout me parait normal le tuyau de vidange relevé un peu
lave linge ariston aqualtis aq8f492u

4 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
14 mars 2015 à 17:44
Bonjour,

défaut de remplissage machine en eau mais multiples causes:
Robinet ouvert ou pas
tuyau coudé ou coincé derrière machine
Electrovanne hs ou pas
pressostat et son tuyau de bouché ou fissuré
chambre de compression bouchée
0
domigilles Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015
14 mars 2015 à 18:44
robinet ouvert
tuyau un peu coude pas coincé
je ne sais pas pour l'electrovanne, non plus plus pour le pressostat et la chambre de compression non plus
je suis vraiment novice ds tout ça
0
domigilles Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015
14 mars 2015 à 18:46
cela est destiné pour répondre à papy
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
14 mars 2015 à 19:49
Bonsoir,

Avant de faire quoi que ce soit la sécurité porte fonctionne t elle correctement sinon pas de prise d'eau

Vous allez vous servir du schéma machine ci-dessous:
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-ARISTON-reference-AQ8F49UFR+62306.htm

votre électrovanne qui laisse entrer l'eau à deux voies
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/45411.jpg

Vous démontez le dessus machine débranchée et eau fermée ok

Nettoyage de la boîte à produit B25 sur le schéma vous mettez de l'eau avec une casserole ou bouteille pour voir çà coule dans la machine bouchée ou pas
Pressostat en 7 et son petit tuyau que vous débranché en partie basse et vous soufflez vers le haut si tic/tac ok sinon tuyau 8 bouché

La chambre de compression en bout du tuyau 8 parfois séparée de la pompe de vidange parfois en bloc vous soufflez du haut vers le bas,si votre machine ne déborde pas elle est sans doute bonne

Electrovanne deux voies C32 vous pouvez croiser l'ensemble de la voie 1 avec la voie 2 (tuyaux et Connexions électriques) faites des repères avant croisements

test électrovanne hors machine
sur l'électrovanne vous faites de cette façon:

https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/660.jpg


2° Avant de la démonter vous mettez vos deux pointes de mesures sur ses bornes et vous devez trouver 220v si vous ne trouvez rien c'est qu'elle n'est pas alimentée..

3° Le test d'un électrovanne se fait de la façon suivante,il existe deux parties dans cette pièce à savoir:
La partie mécanique (piston et ressort à vérifier) propreté et fonctionnement libre
La partie électromagnétique (bobine)qu'il faut mesurer machine débranchée ainsi que l'électrovanne
appareil de mesure sur sélection Ohms

La valeur doit se situer entre 3 et 4 K ohms.


A vous de jouer.
0
domigilles Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015
Modifié par domigilles le 15/03/2015 à 09:11
merci beaucoup pour toutes ses informations et documents visuels , je vs tiendrai au courant de mon avancé , merci pour le temps que vs y consacrez à bientôt
0
bonjour papy 45 ,
je suis enfin soulagée ma machine fonctionne , j'ai redémonté le tuyau d'arrivée d'eau et j'ai utilisé mon vaporeto et j'ai envoyé de la pression dans la pièce alors je sias pas si c'est le pressostat ou l'electrovanne et également à l'intérieur en enlevant le tiroir à lessive en tout cas un grand merci j'ai imprimé tout vos messages si jamais je me retrouve face à un problème cordialement
0
Bonjour,

Je vous remercie de me faire monter en grade de 35 je passe en 45.

De la part des Bénévoles de ce Forum,de la bande de copains que nous sommes.
Ravi pour vous et merci du retour ,Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Nettoyage des tuyaux par pression>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement.
0