Enormes variations de temperature dans un frigidaire whirlpool

orageorange Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 98707 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon frigo marque Whirlpool à une porte (armoire) - dont je n'arrive pas identifier le modèle, qui ne figure pas dans le livret technique - fait des écarts de températures enormissimes :
- avec son thermostat d'origine au maximum, le congélateur variait entre -22 et -1; le frigo variait lui, entre 6 et 8
- avec un autre thermostat que mon mari a récupéré sur un ancien frigo, au minimum du thermostat, le congélo est entre -38 et -1 et le frigo... entre -7 et 2 - sans raison apparente
Je précise que sa sonde d'origine est encastrée dans la parois arrière sur laquelle j'ai remarqué deux fissures ; le parois est souvent couvert de glace. La nouvelle sonde est posée contre le même parois et en ce moment est prisonnière de la glace...
Quelqu'un aurait-il une idée sur le comment du pourquoi ?
Merci d'avance.

2 réponses

Profil bloqué

Bjr, il est mort changez le ; il se prend en glace et dégivre quand ca lui chante .. de plus vous avez bricolé dessus et remplacé des pièces qui ne sont peut etre pas adaptées .. éventuellement a voir en atelier pour remise en état ??
0
stf_jpd87 Messages postés 98707 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 588

Bonjour

Si vous avez de la glace dans la paroir arrière et que cette glace et dans l'isolant, comme le dit Icare direction la déchèterie.
Cordialement
0