Lave vaisselle whirlpool adg8533

jpchr Messages postés 6 Statut Membre -  
jpchr Messages postés 6 Statut Membre -
bonjour
j'ai un lave vaisselle whirlpool adg 8533 qui vient de tomber en panne au bout de 5 ans; le problème est le suivant: au bout de 2 minutes environ il s'arrete en laissant de l'eau dans le fond de la cuve ( le voyant reste allumé) j'appuie 2 secondes sur ce voyant, il repart et s'arrête au bout de 30 secondes en ayant évacué l'eau ( le voyant ne s'allume plus)
tout ceci quelque soit le programme .

2 réponses

papy35

Bonjour,

Pour commencer faites L'OP45°
Fuite par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir

Elle vidange donc la pompe n'est pas en cause

Avez vous nettoyé les filtres et le détecteur niveau d'eau fond de cuve à droite.

Avez vous un message d'affiché

Avez vous des Leds qui clignotent et ceci combien de fois

Après on avisera
0
jpchr Messages postés 6 Statut Membre

bonjour
merci pour vos explications , j'ai basculé l'appareil , j'ai ensuite remis en route, toujours le même problème ; pour info le voyant reste allumé, et il ne clignote pas.
0
b richard 31 Messages postés 3411 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   851

bonjour,
sans doute un souci de pompe de cyclage dont je ne serais pas surpris que l'aimant rotor soit fendu
0