PANNE FRIGO LIEBHERR

RIQUIER Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - 20 mai 2015 à 11:47
 RIQUIER - 20 mai 2015 à 13:03
Bonjour à tous, je possède un frigo liebherr (friig et congel 3 tiroirs) qui a environ 15 ans-j'ai déménagé en juillet dernier et depuis je trouve que les deux groupes tournent très fréquemment-j'entends le tableau éléctronique qui clique et lance le compresseur- Cela se vérifie surtout pour la partie frigo- Par ailleurs, j'ai remarqué que le déclechement s'effectue, le compresseur semble s'enclencher quelques secondes puis le tableau clique à nouveau et le frigo s'arrête.
En ce qui concerne la temperature du congelateur et du frigo, tout semble normal pour l'instant- pensez vous qu'il s'agisse d'une panne d'éléctronique ou autre- Merci de vos renseignements

2 réponses

b richard 31 Messages postés 3130 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 784
20 mai 2015 à 12:14
bonjour,
vous avez transporté cet appareil comment?? debout dans un camion ou couché?
car votre descriptif laisse a penser que vous avez une remontée d'huile qui encombre la détente
donc nécessiterait un rinçage du circuit et recharge ensuite
cela est de la seule compétence d'un frigoriste
un matériel très spécifique est indispensable pour réaliser cela
0
Bonjour,

l'appareil est particulièrement lourd, nous l'avons transporté à 4 car la prise n'est pas facile en incliné et debout dans le camion.
Par ailleurs, j'ai oublié de préciser que le congélateur avait beaucoup givré en Âoût et que j'ai du le décongelé alors qu'il avait été complétement nettoyé avant le déménagement mais cela semble fonctionner normalement depuis. pas d'éscès de givre à ce jour-Meric d'avance
0