Volet Bubendorff ne fonctionne plus sans couper le courant

aga - 15 juin 2015 à 14:14
paco83 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 - 16 juin 2015 à 20:23
Bonjour,
Bravo à tous les bricoleurs (-euses)! C'est bien de pouvoir se débrouiller soi même. Je me permets de vous poser la question car je vous que nombreux parmi vous ont réussi :)
Mon volet a encore un autre problème. Un jour il ne fonctionnait plus (même en saccade). Me souvenant le conseil du technicien Bubendorff (qui a déjà intervenu mais je ne me souviens malheureusement pas sur quelle pièce), j'ai éteint le courant et ça a refonctionné. Mais le problème est revenu et se répète. Je suis obligé de couper le courant tous les jours maintenant. Est-ce aussi le problème avec les condensateurs? Si oui, lesquels: bleus ou blancs? Pourriez-vous me donner leur dénomination/ modèle/ nom exacts?
Merci bcp :)

4 réponses

paco83 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 8
Modifié par paco83 le 15/06/2015 à 18:23
bonjour quand vous dite qu il saccade c est a dire quand vous appuyez sur la télécommande il bouge très peu et ça a chaque appuis ? le faite de couper et remettre le courant en faite cela s appelle une séquence coupure . votre problème c est la carte mère du volet roulant sachant que BUBEN le détail plus il faut changer le moteur . Jespere vous avoir aidé cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
16 juin 2015 à 08:01
Bonjour

le prix d'un condensateur étant dérisoire par rapport à un moteur complet, tenter de les changer tous, moins de 6€.
Attention au sens de ceux-ci.
Cordialement
0
merci bien à tous les deux. je vais démonter le volet pour voir les références des condensateurs. le volet fonctionne pendant un certain temps après la séquence coupure donc ça m'étonnerait que ça soit le moteur entier. je tenterai d'abord les condensateurs. j'imagine qu'il me faut un fer à souder, non??
0
paco83 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 8
16 juin 2015 à 20:23
et oui un fer a souder , le composant neuf et une clé spéciale (une clé torx avec le trou au milieu)
0